2015 : le Bilan

Bien que peu de gens s’en soit rendu compte, l’année 2015 n’a été marquée qu’à 99% par la sortie de Star Wars VII le 16 Décembre. Ainsi, pour rendre hommage au 1%restant, Shainiiigaming a investigué pour vous faire un résumé des jeux qu’il ne fallait pas rater en 2015.

Mélangeant des avis personnels et des avis de sites divers et variés, le top qui va suivre n’a pas pour but d’être une référence, mais juste un résumé condensé des opinions des uns et des autres. Aussi, toi qui lis cet article et dont le jeu ne figure pas à la place voulue, RANGE TON FLINGUE, tu as toujours le droit d’aimer celui que tu juges être ton bijou.

Sur ce, voici ce qu’il ne fallait pas rater en 2015 dans la sphère vidéo-ludique. Let’s go :

15 – Rayman Adventures

Et oui, il n’a pas fini de faire parler de lui. Malgré une sortie tardive notre bon vieux Rayman a su s’imposer pour ses 20 ans. On ne vous le présente plus, mais on l’encourage pour la suite.

042314 x360-wly

14-Metal Gear Solid V

A la fois pour les profanes et les connaisseurs de la licence, ce qui est un tour de force, l’épisode tant attendu s’est enfin décidé à voir le jour. Malgré tout, le scénario moins narré pourrait dérouter les puristes.

2740707-pc metal_gear_solid_5_the_phantom_pain_36

13-Legacy of the Void

En taro Tassadar. Je vous avais dit qu’on en parlerait ! Troisième et dernière extension de la licence phare du jeu de gestion/stratégie, Blizzard termine en beauté en nous faisant prendre le contrôle des extraterrestres les plus classes de l’histoire : les Protoss. Enter the Nexus !

282-3 starcraft-ii-legacy-of-the-void-blizzcon-2014-korhal-bridge-100529705-orig

12-Heroes of the Storm

Un crossover des personnages de Blizzard sur fond de MOBA (Multiplay Online Battle Arena), possible ? Vous l’aviez rêvé, ils l’ont fait, et avec brio qui plus est. Vous voulez du vrai jeu en coop ? Ce jeu est pour vous !

heroes-06.0 heroes-storm2

11-Rise of the Tomb Raider

Bien que le passage du bonnet F au bonnet D ait pu causer une déception chez les fans masculins en rut, ce qui explique peut être l’avis mitigé que Lara a reçu pour sa dernière aventure, en somme cela reste du bon vieux Tomb Raider comme on l’aime, et même si ce n’est pas le scénario du siècle, c’est comme ça qu’on l’apprécie.

Rise-of-the-Tomb-Raider-3 tomb-raider-rise-of-the-tomb-raider-4-54e3471845967

10-Cities Skylines

Ça y est, on entre dans le très très lourd ! Jeu de gestion de l’année 2015, construisez et gérez votre ville comme bon vous semble, le ciel sera votre seul limite. Nostalgiques de SimCity ? Foncez.

citiesskylines1280jpg-52a7af_1280w DD2_Zone_2

9-Mortal Kombat X

FATALITY ! A-t-on besoin de vous présenter Mortal Kombat ? Des ninjas, de la baston, du gore, mais à la sauce 2015. que demander de plus ?

mkx-character-select-screen unnamed

8-Uncharted 4

Je me serais fait engueuler si je n’avais pas parler de celui la, donc allons-y. Attention cependant, nous parlons bien de la version beta du multi d’Uncharted 4 qui fut disponible à l’essai l’espace de quelques jours. Résultat? Le jeu promet un condensé de classe avec de la classe et un coulis de classe pour relever la classe, d’après ce qu’en disent les critiques. Vous en jugerez par vous même.

51b85e85d804f225e6b3567c07261bae96f99af8.jpg__940x420_q85_crop-smart_upscale 08222942-photo-uncharted-4-a-thief-s-end-multijoueur

7-Fallout4/Fallout Shelter

Pourquoi les deux en mêmes temps ? La réponse est simple. Si il est inutile de présentez Fallout 4 parce que vous l’avez déjà fini, vous êtes cependant peut-être passé à côté de l’apéro mobile qu’est Fallout Shelter. Vous êtes le superviseur et devez gérer au mieux votre bunker. En affectant les résidents aux bonnes salles tout en luttant contre les divers incidents qui peuvent arriver. Prenez garde, peut vite devenir addictif.

Fallout4_E3_GarageRun fallout-shelter-big-vault

6-Splatoon

Surprise de l’année de la part de Nintendo. Le contenu s’est dégagé au fur et à mesure, et le jeu se porte sur le multijoueur en ligne, le tout sur fonds très colorés dignes de la licence. Le must have de la Wii U par excellence.

splatoon-1 WiiU_Splatoon_02_mediaplayer_large

5-Xenoblade Chronicles X

C’était le projet de RPG le plus ambitieux de Nintendo depuis un bon bout de temps, quand on voit la concurrence US actuelle. Et non, ce n’est pas un raté, bien au contraire. Les décors, en plus d’être beau, sont cohérents, et nous permettent de réellement montrer ce que la Wii U à dans le ventre.

29 xenoblade-35-1

4-Bloodborne

Jeu de chasse aux monstres sur toile de fond nocturne. Et si jouer un Van Helsing n’était pas aussi simple ? La stratégie sera votre alliée dans ce jeu, pourquoi attendre ?

Bloodborne_PS4_images_20_11_13 Bloodborne-Image-du-jeu

3-Life is strange

Cette troisième place s’est jouée de peu avec la deuxième, tant et si bien que j’aurais pu les mettre ex æquo. Qui a dit qu’un jeu narratif ne valait pas un bon gros FPS bourrin ? Voilà qui remettra en place les préjugés de certains sur le sujet, doublé d’une des meilleures bande son du jeu vidéo.

Life-is-Strange-Title-1280x720 Screenshot-2

2-The Witcher 3

Parce que malgré tout, être bourrin c’est quand même le must pour évacuer son trop plein de frustration, de haine et de testostérone après une dure journée de labeur. Une histoire captivante, des graphismes à couper le souffle, ce jeu rendra ses concurrents fades voir même ennuyeux, prenez garde.

The_witcher_3_screen_hd_1_6 the-witcher-3-traque-sauvage-screenshot-ME3050154317_2

1-Mario Maker

Je sais ce que vous allez dire. Pourquoi LUI en numéro un alors qu’aucun site ne le mets à cette place ? Et bien je répondrai et clôturerai ce top plus ou moins de la même façon que j’ai clos l’article éponyme, à savoir par une simple question :

super-mario-maker-5-1500x844 SuperMarioMaker-Screenshot

De tous les jeux précédemment cités, duquel parlera-t-on encore ne serait-ce qu’en 2016, et pour les années à venir ?

VHD PROD. pour Shainiiigaming

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This