Date de sortie: 30 octobre 2020 

Disponible sur : PS4/Xbox One/PC

Qui n’a jamais dit devant un film d’horreur « mais quelle bande de nul, mais nan n’y va pas, en vrai moi je n’aurais pas peur… » ne mentez pas on l’a tous dit et bien maintenant c’est possible de se plonger dans l’univers horreur grâce à la franchise de the dark Pictures of anthologies (Bandai/Namco, développeur de Until Down). Leur petit dernier Little Hope est un pur bijou. 

ATTENTION SPOIL DANS : LES DIFFÉRENTES FINS 

 

The dark picture of anthologies ? 

The dark Pictures of anthologies est une série de plusieurs jeux aux histoires complètement différentes, ce qui est un plus car vous pouvez jouer à Little Hope sans avoir joué à celui d’avant (Man of Medan). Ils sont tous basé sur le même principe une histoire d’horreur à choix multiples et narrée par une personne, le conservateur.  

Le but, … survivre. 

 

Bienvenue à Little Hope

The Dark Pictures Anthologie : Little Hope nous plonge dans une petite ville du nom de Little Hope une ville abandonnée à l’histoire sombre et glauque. L’histoire mélangera monde moderne et histoire ancienne à l’époque de Salem (époque de la chasse aux sorcières aux Etats-Unis) vous vous retrouverez avec 5 personnages, le professeur d’université John et ses étudiant Andrew, Angela, Daniel et Taylor. 

Cette joyeuse petite bande part en voyage scolaire quand d’un coup ils ont un accident de bus. C’est à ce moment-là que les ennuies arrivent. Ils partent donc tous à la recherche d’aide et de leur chauffeur de bus qui a mystérieusement disparu après l’accident. Sur leur route parsemée embûches, nos amis auront des flash back du passé ou ils verront leur double entraîné dans une chasse aux sorcières. 

 

 

Garde les yeux ouverts 

Parlons un peu du gameplay. 

Celui-ci est fluide, rythmé,parfois trop, et beau. Little Hope vous offre une intrigue digne d’un film d’horreur avec des petits screamer visuels et auditifs. Le jeu sera rythmé de choix qui détermineront la vie ou la mort de vos personnages. De plus les QTE viennent ajouter du rythme, ils seront souvent décisifs dans la suite de l’histoire. Il faut ajouter que le jeu n’a aucune différence de difficulté on ne peut pas choisir entre débutant et expert c’est le jeu qui s’adaptera à nous. 

Le jeu est jouable en solo, à 2 joueurs en multijoueur et de 2 à 5 joueurs sur une même télévision 

 

 

Les secrets et prémonitions 

Le jeu comporte 50 secrets et 13 prémonitions déblocables en jeu en lisant des articles, en fouinant, en regardant dans les tiroirs. Pour les prémonitions elles se présenteront à vous sous forme de cartes postales. J’affectionne très particulièrement ce système de prémonition qui vous donne un aperçu du futur sans vous donner trop d’indices. Ca peut parfois vous sauver la vie ou vous tuer.   

 

Les différentes fins 

Dans Little Hope il y a trois fins la bonne, la neutre et la mauvaise. Qui peuvent chacune être un petit peu différente selon vos choix  

Lors de mon test, j’ai pu tester la bonne et en parallèle j’ai pu tester la neutre avec un ami grâce au multijoueur. C’était la première fois que je finissais le jeu et nous étions un peu perplexe sur ce qui c’était passé. Mais c’est en avançant dans les explications et en refaisant le jeu que j’ai réussi à comprendre la fin. J’ai ensuite refait le jeu pour avoir la bonne fin pour compléter mon point de vue. Je n’ai pas particulièrement une fin préférée si je devais en prendre une ça serait la neutre. Toutes les fins sont différentes et fort psychologique. Si je devais donner mes émotions la neutre m’a bien plue, la bonne m’a laissé perplexe, et la mauvaise m’a rendu triste. Ce que je trouve génial c’est qu’à aucun moment je ne me suis douté d’aucune des fins. L’histoire ne nous donne que des suppositions, pas des affirmations ce qui est à la fois génial mais aussi un peut rageant. 

Attention spoiler !!!!!! 

La bonne m’a laissé perplexe à cause des autres fins. Quand tu vois les autres fins tu te dis comment se fait-il que le mec le laisse partir alors que dans les autres fins son comportement change. 

La neutre n’est pas mauvaise, il se fait arrêter et l’histoire ne se finit pas si mal. 

La mauvaise fin m’a rendu très très triste car on voit presque tous les personnages mourir dans des morts atroces sans pouvoir rien faire avant que le dernier ne les rejoigne en se suicidant, une fin atroce quand on y réfléchit.

 

En conclusion

Little Hope est un excellent jeu d’horreur et j’ai très hâte de voir la suite de la série.

 

Mes notes :  

18/20 pour le scénario, j’ai très accroché, il m’a tenu en haleine du début à la fin.

16/20 pour l’ambiance, une excellente ambiance horrifique qui vous fait bien sursauter.

15/20 pour le graphisme j’ai pu y jouer sur la Xbox série X et le jeu est vraiment très beau, on en prend plein les mirettes.

Note générale 16,5/20, je ne dirais qu’une chose: un jeu sublime dans un début de série sublime. 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This