L’histoire fantastique d’un messager qui part à l’aventure à travers un monde de papier dans votre télé

Développeur : Media Molecule
Genre : Jeu de plateforme et d’aventure

Notre héros, c’est lui. Atoi


atoi-jumping-smlVous l’aviez aimé dans la version PS Vita ? Alors venez de nouveau l’apprécier dans ce nouvel opus, confortablement installé dans votre canapé, manette sans fil en main devant votre PS4. En effet, votre messager virtuel à tête d’enveloppe s’offre une version salon, avec qui plus est la possibilité de vous faire participer a son aventure si vous activez le PlayStation Camera. Votre joli minois pouvant apparaître dans l’environnement, brisant ainsi le mur, ou plutôt l’écran qui vous séparait de lui, vous plongeant encore plus en immersion dans son monde, ou le votre, du coup.

Le scénario restera sensiblement le même que la version Vita, avec cependant quelques ajouts croustillants tels que des niveaux de nuits qui vous permettront de vous amuser avec la fonction gyroscopique de la manette pour déplacer votre loupiote, ou encore l’ajout du vent qui pourra être contrôler selon vos envies. Le même en mieux? En quelque sorte oui, mais il en restera un expérience agréable, et ce grâce à des graphismes beaucoup plus affinés (Merci à la PS4 et ses capacités).

Qu’en disent les critiques?

 »Toujours aussi riche, magnifique et doté d’une incroyable bande son, Tearaway Unfolded est un portage réussi sur PlayStation 4. Les quelques défauts mentionnés dans ce test, comme les décrochages de caméra ou les limites de l’outil de création, n’enlèvent rien à la magie qui accompagne la découverte sans cesse renouvelée d’un monde vivant. Tearaway est une merveille pour tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le faire sur Vita. Les autres pourront y replonger malgré la sensation de déjà vu, en attendant une probable tombée dans l’escarcelle du PlayStation Plus.  » Gamekult (8/10)

 »Tearaway était une bouffée d’air frais pour la Vita, il n’a rien perdu de son charme et s’offre même un petit lifting réussi sur PlayStation 4. On apprécie pleinement ce qu’il a à nous offrir : une aventure originale, parfaitement calibrée pour la console et bourrée de bonnes idées. A la fois drôle, jouable et construit autour d’une créativité de chaque instant, le titre de Media Molecule, bien que reposant sur une construction somme toute classique, transcende une nouvelle fois le matériau de base en offrant une fabuleuse aventure aux joueurs qui tire parfaitement profit des capacités de la console de Sony.  » Jeuxvideos.com (18/20)

Du positif à transmettre grâce au mode « partage de photos ». Un bouton Share à utiliser sans modération donc! Couplée à une application Compagnon conçue spécialement pour un deuxième joueur, multipliez les possibilités créatives avec pour seule limite votre imagination.

Notons que le jeu a été conçu par Media Molecule, les créateurs du très populaire LittleBigPlanet. Le jeu original Tearaway avait rencontré un franc succès sur la console portable PS Vita et était réputé pour sa créativité fantastique. Il avait d’ailleurs remporté de nombreux prix lors des BAFTA Video Game Awards en 2014, notamment ceux de « Meilleur jeu familial », « Meilleur jeu sur console portable » et « Meilleure réalisation artistique ».

Ceci annonce donc un futur très prometteur pour son petit frère sur grand écran. Je n’aurais qu’une chose à rajouter à cela : à vos manettes !

Tearaway-Unfolded-1-1280x720  maxresdefaulttearaway_unfolded-ps4-screenshot-10

 

VHD Prod. pour Shainiiigaming

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This