Salut à tous, chez Shainiiigaming on aime les jeux funs et sans prise de tête, alors lorsqu’une nouvelle licence qui sent bon la peinture fraîche comme Splatoon sort dans les bacs, nous sommes là pour vous le faire partager. En espérant vous donner envie de disputer une bonne partie entre amis et qui sait on se croisera peut-être sur cet excellent jeu.

Splatoon, un shooter plein de fun

Splatoon s’apparente à un jeu de tir, sauf qu’au lieu de faire cracher des balles, c’est de peinture qu’oimagen se sert pour repeindre ses adversaires dans des parties à quatre contre quatre en ligne. Pour varier les plaisirs, sont proposées plusieurs armes principales, secondaires et spéciales, avec leurs avantages et leurs défauts… Le rouleau est, par exemple, efficace au corps à corps mais inutile à distance, tandis que le lance-tornades est très puissant mais long à recharger donc à vous d’étudier votre stratégie.

Un univers cool et innovant

1On se promène dans un joyeux hub appelé Chromapolis, avant de pénétrer dans les parties. Splatoon possède une vraie identité, il est frais et innovant, il apporte un vrai plus à la WiiU et faisait partie des réelles attentes de nombreux joueurs. Ses personnages malicieux, appelés les Inklings, se transforment en calamars, en se dissimulant et en avançant sous les couches de peinture, dans le sol comme sur les murs. Un moyen de se rendre invisible pour surprendre le camp adverse. Ces personnages se déclinent également en Amiibo, pour des interactions avec la console mais aussi pour compléter la gamme déjà très fournie que nos amis collectionneurs adorent.

2

Un mode multijoueur dynamique et stratégique

Très facile à prendre à main, Splatoon s’adresse aussi bien aux joueurs novices qu’aux pros de la gâchette. S’il 3propose une aventure solo plutôt bien ficelée, c’est surtout en ligne qu’il révèle tout son potentiel, puisqu’il faudra faire preuve de stratégie et de ruse pour gagner. Les parties s’enchaînent rapidement dans des explosions de couleurs, apportant beaucoup de gaieté au jeu même si la guerre de clan en est le centre. Deux modes sont proposés: « Guerre de territoire » où l’on doit couvrir de peinture la plus grande surface de la carte. Et prochainement « Défense de zone » pour prendre le contrôle d’un endroit spécifique. Un point que l’on trouve toutefois dommage, en local, on ne peut jouer qu’à un contre un. En espérant qu’une mise à jour vienne modifier ça très prochainement.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez un jeu fun et bien réalisé, Splatoon est fait pour vous. Apportant un nouvel univers coloré, il ravira tout style de gamers et promet des batailles de peinture épiques. De quoi porter la guerre en dérision et apporter de la couleur et de la gaieté dans notre monde.

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This