Aujourd’hui, Shainiiigaming vous fait découvrir un Youtubeur. Partons à la rencontre de Noïsy Boy.

Shainiiigaming: Bonjour et merci à toi d’accepter cette interview, première question, qui se cache derrière Noïsy Boy?

Noïsy Boy: Bonjour Lindsay et merci de m’accorder cette interview. Je m’appelle Cédric, je suis trentenaire, Français.

S: D’où t’es venue l’envie de créer ta chaine Youtube?

NB: Noïsy Boy, à l’origine, n’est pas un personnage mais seulement le nom de la chaîne car en premier lieu Youtube ne me servait que de support audiovisuel pour trouver un emploi dans le « sound design » d’où le pseudo « Noïsy Boy » « Le Garçon Bruyant ». J’ai ensuite, grâce à d’autres vidéastes bien connus comme JDG ou encore Le Hard Corner, eu l’envie de me lancer dans cette aventure et proposer aux spectateurs une émission, qui à la fois parlerait d’un jeu en particulier, et de mettre en scène le tout pour rendre la vidéo amusante et informative. cette émission se trouve dans la rubrique Noïsy Geek de ma chaîne.

S: On va s’intéresser plus particulièrement à ton émission « Noïsy Fait Ta Couv' », quel est le concept et comment t’es venue l’idée d’une telle émission?

NB: Alors pour l’émission Noïsy fait ta couv’, il s’agit simplement d’un remerciement que je fais aux vidéastes qui à mon sens le mérite et cette couverture de magazine personnalisée et tout de même bien plus valorisante qu’un simple trophée Youtube des 10 000 abonnés . Chaque chaîne est à la fois différente et similaire car il y a une manière de présenter des vidéos sur le thème du jeu vidéo. Au début je ne le faisais pas sous forme de vidéo, je prenais simplement les renseignements dont j’avais besoin et ensuite je créais la couv’ . J’ai pu aussi remarquer qu’une telle émission n’existait pas sur Youtube et je me suis dis qu’il serait intéressant et innovant de proposer ce genre d’émission sur la toile.

S: Si tu pouvais faire la Couv d’un Youtubeur de ton choix, lequel choisirais-tu? Et tu la verrais comment cette Couv?

NB: Etant donné que je n’ai pas de limite dans mes créations, je pourrais faire le Youtubeur de mon choix, mais j’aimerais pouvoir faire ma propre couverture de magazine. Le problème c’est que lorsque l’on fait un travail sur soi-même, il est très difficile d’exprimer ce que l’on ressent. Un jour j’y arriverai certainement 😉. Pour le visuel de ma couv’ je me verrais bien sur un fond coloré tenant dans les mains toutes les couv’ que j’ai réalisées, comme un jeu de carte, le tout présenté un peu comme un magazine spécial Photoshop.

S: Si tu ne devais garder qu’une seule de tes émissions sur ta chaîne, laquelle ce serait? Pourquoi?

NB: Etant donné que la plupart des émissions que je propose existent déjà, et que pour certaines, d’autres personnes le font bien mieux que moi, je garderais l’émission Noïsy Fait Ta Couv’, car je pense que c’est une émission qui n’est pas courante, qui montre l’étendue de mon travail et qui est aussi bénéfique pour la ou les personnes à qui je fais cette couverture. Ca leur fait un cadeau et en plus je fais aussi la promotion de leur chaîne. Mais j’aimerais aussi pouvoir garder DEMO ONE qui est pour moi un défouloir et qui en même temps présente des jeux méconnus. Etant un très grand fan de Marc LACOMBE alias « MARCUS » pour les intimes, ce que j’aimerais c’est pouvoir me faire remarquer par GAME ONE et pouvoir avoir la chance de travailler avec lui et partager des moments incroyables avec celui que j’ai appelé étant petit « mon papa de la tv ». Il m’a tellement apporté aussi bien en terme de culture vidéoludique, mais aussi et surtout en joie et en bonne humeur, il a su forger en moi une notion qui est le plaisir d’offrir. Marcus, sans jamais l’avoir rencontré, j’ai un peu l’impression de me retrouver dans sa manière d’être et de faire les choses.

S: Comment vois-tu l’avenir de ta chaîne? Des projets précis?

NB: Je dirais que je vais continuer l’émission Noïsy Fait Ta Couv’ et DEMO ONE le plus possible car ce sont celles qui me semblent les plus intéressantes, et pour l’avenir et bien j’aimerais beaucoup un jour pouvoir sortir un livre avec toutes les couvertures que j’ai faites depuis le début et qu’il soit disponible dans les magasins spécialisés type Fnac, Cultura, Presse etc… de cette manière j’aurai l’impression que mon travail n’aura pas servi qu’à faire plaisir aux vidéastes mais servira aussi à les aider à se faire connaitre, car malheureusement nous savons très bien que les chaînes Youtube qui ont du potentiel aujourd’hui sont bien moins mises en avant que les chaînes qui ne proposent que du contenu sommaire et surfait. Si je pouvais voir un de mes rêves se réaliser ce serait vraiment de pouvoir rencontrer et travailler au coté de Marcus.

S: Noïsy Boy merci beaucoup pour ces quelques instants accordés, pour finir, que peut-on te souhaiter pour la suite?

NB: De faire perdurer ma chaîne, qu’elle soit de plus en plus connue et de faire des rencontres passionnantes et pourquoi pas professionnelles, car j’accorde beaucoup d’importance à l’aventure humaine.


En prime Noïsy Boy a fait ma couv! Découvrez le déroulement ici =>

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This