TEST: ZOMBIE VIKINGS

1

Date de Sortie : Version boite le 26 Avril 2016 – 22 Avril 2015 en dématérialisé

Prévu sur : PS4 (24.99€)

Avec une sortie dans le monde du dématérialisé assez chaotique, ZOMBIE VIKINGS veut se rattraper avec cette version boite bien plus complète et surtout corrigée. Vous n’avez pas encore téléchargé le titre de ZOINK GAMES, vous avez bien fait car une version physique a débarqué pour nous les collectionneurs.

Visuel ZOMBIE PAPER

La première chose qui saute aux yeux lorsque l’on joue au jeu la première fois c’est clairement le style graphique adopté.

Le CHARACTER DESIGN est vraiment très réussi et, de plus, se trouve être des plus originaux. En effet quels sont les BEAT THEM ALL qui proposent une aventure à l’ancienne typée 2D avec des personnages à l’aspect papier style MARIO PAPER.

Ajouté bien sur à cela un humour omniprésent et également la possibilité de vous balader ça et là en profondeur et vous obtenez un des titres les plus fun de ces dernières années.

2 3

4 5

On ira tous au VALHALLA !

Le dieu ODIN s’est fait voler son œil par son indigne de fils LOKI. Pour le retrouver il décide donc d’invoquer sa bande de ZOMBIE VIKINGS. Vous l’aurez compris le jeu est totalement déjanté et bourré d’humour. De nombreuses situations cocasses et autres dialogues ne manqueront pas de vous faire sourire pendant l’aventure.

Vous pourrez donc choisir un guerrier parmi ceux proposés. Chacun possède une faculté spéciale qui permet de varier les plaisirs au niveau du GAMEPLAY. D’autant plus qu’à chaque fin de niveau vous pourrez changer de personnage.

Vous pourrez découvrir de nouvelles armes en réalisant des quêtes annexes ou tout simplement en les achetant dans la boutique.

Les runes quant à elles seront là pour booster vos capacités comme l’attaque ou la jauge de vie par exemple.

6 7

8 9

A plusieurs c’est meilleur !

Bien que l’aventure soit passable en solo, le jeu prend toute sa dimension dans le mode multi-joueurs. Et ce jusqu’à 4 en local ou en ligne. De quoi passer de superbes moments entre amis.

Vous aurez même droit à un genre de jeu de football pour varier les plaisirs.

Notez également que vous devrez livrer un duel entre vous lorsque vous dénicherez une nouvelle arme via une quête. Le vainqueur pourra acquérir cette dernière gratuitement, pour les autres il faudra passer par la caisse.

Les développeurs ont même pensé à intégrer des niveaux spéciaux où tous les personnages fusionnent pour former une seule entité géante.

Vous l’aurez compris, FUN est le maître mot de ZOMBIE VIKINGS !

10 11

12 13

Plus c’est long… plus c’est bon !

Cerise sur le gâteau, le jeu est vraiment long. En effet, ce dernier possède 27 missions dans le scénario principal.

Ajoutez à cela, les quêtes annexes où il faudra généralement trouver des objets pour ensuite les ramener à leur propriétaire. Un conseil, pensez à bien tout fouiller car le LEVEL DESIGN est réalisé de sorte à vous cacher certains passages.

Il serait dommage de rater certains coffres, car l’or durement gagné vous permettra de réaliser de nouvelles acquisitions en armes et autres runes.

14 15

16 17

BONUS : RAGNAROK EDITION (24.99€)

L’édition physique du jeu est vraiment intéressante car elle possède les DLC déjà sortis. De plus son prix de sortie reste très attractif, à posséder le plus vite possible car ce jeu risque de se faire très rare avec le temps.

18

En conclusion

Avec une direction artistique originale et bourrée d’humour, le titre de ZOINK GAMES ne manquera pas de vous charmer. Valeur sure pour le multi-joueurs, vous passerez de très bonnes soirées si vous êtes accompagné chez vous ou en ligne. Dommage qu’il ne soit pas possible de jouer au mode histoire online, en effet seul des duels sont disponibles dans cette configuration. Si vous n’êtes pas réfractaire au genre BEAT THEM ALL alors jetez vous dessus !

20

Test réalisé sur la version PS4 par RYU

 

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This