TEST : Vandals

Date de Sortie : 12 avril 2018

Disponible sur : android, IOS, steam pour 4.49 €

Ce jeu développé par Cosmografik est édité par ARTE qui remet le couvert dans le monde du jeu vidéo après son Type:Rider qui avait généré 1,7 millions de téléchargement. Vandals va-t-il réussir à faire mieux? Voyons voir ce que ça donne.

C’est d’la « bombe »

Dans ce jeu d’infiltration au tour par tour, vous incarnez un graffeur dont le but est d’atteindre un mur afin d’y apposer son plus beau graffiti. Mais attention, il vous faudra réfléchir et ruser pour éviter les policiers, chiens, caméras de sécurité et autres obstacles en vous aidant de sifflets, bouteilles, égouts ou encore buissons. Vandals propose 60 niveaux étalés dans cinq villes, à savoir Paris, New York, Berlin, São Paulo et Tokyo. Non non ce ne sont pas les noms des personnages de la Casa de Papel… Notez que vous aurez également la possibilité de débloquer 18 trophées.

        

   

Eveille l’artiste qui est en toi

Dans ce jeu, qu’elle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendue compte, arrivée au pied du mur, que c’était moi qui devait faire le graffiti… oups connaissant mes talents pour le dessin ça risquait d’en faire rire plus d’un. Néanmoins, pour les plus artistes d’entre nous, une palette de couleur ainsi que différentes grosseurs de traits vous sont proposés (heureusement pour les moins bon comme moi vous pouvez vous contenter d’apposer votre pseudo). De quoi réveiller le Magritte, le Van Gogh, ou le Picasso pour certains, qui est en vous. 

   

En Conclusion

Cosmografik nous propose ici un jeu de casse-tête très sympathique dans un univers très plaisant au look bande dessinée. Deux petits bémols cependant, la partie n’est pas synchronisée d’un appareil à l’autre et vous aurez parfois un peu de mal à voir toute la map du jeu et ce malgré l’option de zoom/dézoom. Au delà de ça Vandals est un jeu très agréable et il faut souligner qu’il est totalement dépourvu d’achats in-app. Ce qui de nos jours est plutôt rare.

 

 

Test réalisé sur la version android par Shainiii

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This