TEST: THE WITCHER 3 – BLOOD AND WINE (EXTENSION 2)

1

Date de Sortie : 31 Mai 2016

Disponible sur : PS4 – XBOX ONE – PC (19.99€)

Après un premier DLC largement convaincant, les joueurs en veulent toujours plus. CD PROJEKT RED a pensé à eux en livrant cette seconde extension, BLOOD AND WINE. Cette fois, les développeurs nous proposent une toute nouvelle contrée, la région de TOUSSAINT. Endroit rêvé pour que notre SORCELEUR puisse enfin prendre du bon temps ?

Avant de commencer

Comme pour HEARTS OF STONE, vous pouvez aborder cette nouvelle extension de trois manières différentes.

En effet, après l’installation, le jeu vous proposera d’intégrer le DLC dans votre partie en cours, de recommencer une nouvelle partie complète ou bien encore de directement aborder ce nouvel appendice avec un personnage préétabli (à niveau). Sachez donc qu’un personnage de niveau 35 sera nécessaire pour aborder les quêtes de BLOOD AND WINE. Ces dernières seront de couleur rouge dans votre journal de manière à bien les dissocier de l’aventure de base.

2

La fête de tous les Saints

TOUSSAINT, pays de plaisirs et d’ivresse… En effet cette nouvelle région offerte par CD PROJEKT RED n’est pas du tout inquiétée par la misère de la guerre.

Bien protégés par leur princesse HENRIETTA, les habitants vivent une vie paisible remplie de vin et d’inconscience.

C’est encore un contrat de chasse qui amènera GERALT à se rendre dans cette superbe contrée qui n’est pas sans rappeler certaines régions en Italie. Mais voilà, cette nouvelle bête semble plus perspicace que les autres, la chasse s’avère donc plus difficile qu’auparavant. Ce début d’histoire vous emmènera sur une quête principale de près de 15 heures mais comptez environ 50 heures pour faire le tour complet de cette nouvelle extension. En effet près de 90 quêtes et 40 activités sur la carte ont été rajoutées pour notre plus grand plaisir.

De plus, cette extension apporte la mise à jour 1.20 au jeu de base et ce de manière gratuite. Tous ces détails de refonte d’inventaires sont pris en compte dans le test principal de THE WITCHER 3.

3 4

5 6

Les autres ajouts de la version 1.20

De nouveau grâce à cette mise à jour gratuite d’autres éléments sont mis à votre disposition.

Tout d’abord une nouvelle option permettant d’aligner le niveau des ennemis avec le votre, ce uniquement vers le haut bien sur.

Vous trouverez également un nouveau Grimoire, mis en vente chez un marchand de NOVIGRAD, dans lequel vous trouverez un statut de votre collection de cartes de GWYNT. De cette manière, il est plus facile d’aller à la chasse aux derniers éléments manquants à votre collection.

D’ailleurs un nouveau DECK de cartes dédié à l’archipel de SKELLIGE fait son apparition. Ceci afin de mettre en place un nouveau tournoi de GWYNT à BEAUCLAIR.

7 8

Nouveau Terrain de jeu immense

La taille de la nouvelle zone qui s’offre à vous est tout simplement gargantuesque. Facilement comparable à la carte de VELEN au niveau de sa taille.

Comme dis précédemment, de nombreuses nouvelles quêtes et autres contrats vous seront proposés. Les environnements, en plus d’être vivants, tranchent complètement avec ce que l’on a connu auparavant.

BLOOD AND WINE peut tout simplement être considéré comme un jeu à part entière tellement il est généreux en contenu et surtout en qualité.

9

Qui dit nouvelles armes, dit nouveaux monstres

Pas moins de 100 nouveaux ITEMS d’armures et 30 armes supplémentaires sont introduits avec BLOOD AND WINE.

Encore plus beau, tous les sets d’armures d’écoles de SORCELEUR obtiennent un rang de plus possible. Un bonus est aussi acquis lorsque vous portez plusieurs éléments d’un même ensemble. Vous pourrez même partir à la recherche de l’armure de THE WITCHER 1, le set de la MANTICORE.

De nouveaux monstres font également leur apparition, ainsi que de nouveau BOSS redoutables. Les PATTERNS de ces derniers vous obligeront à adapter souvent votre stratégie de combat.

10 11

12 13

Nouvelles compétences puissantes

Un nouveau système de mutation de Maitre vous permettra d’obtenir quatre emplacements supplémentaires pour vos compétences. Vous pourrez obtenir ces nouveaux slots à condition de dépenser des points d’expérience durement gagnés.

De cette manière, une douzaine de nouveaux pouvoirs feront leur apparition. Par exemple, vous aurez la possibilité de geler complètement vos ennemis et encore bien d’autre.

15 16

Et si on mettait un peu de couleur

Petit bonus exquis, il est possible maintenant pour les armures d’écoles de SORCELEUR, de modifier la couleur de celles-ci.

Vous pourrez vous procurer ces nouvelles teintes chez un marchand spécifique ou en les récupérant comme butin sur vos ennemis.

17 18

HOWE SWEET HOME

Grâce à BLOOD AND WINE, GERALT pourra avoir son petit chez lui, un titre de propriété.

Un domaine viticole de toute beauté et surtout très bien équipé pour permettre à notre SORCELEUR de se reposer et de retrouver toute son énergie.

Votre domaine pourra en plus être amélioré et aménagé à votre guise, il servira clairement de point central pour vous faire vivre cette nouvelle aventure. Une chambre d’ami est également disponible pour accueillir certains PNJ pendant quelques missions.

Un laboratoire d’alchimie est même présent pour pouvoir transformer vos mutagènes. En effet, ces derniers serviront pour votre nouveau système de mutation de maître.

19 20

21 22

Nouvelle ambiance sonore

Et pour couronner le tout, la nouvelle région de TOUSSAINT se dote d’une gamme de musiques propres à elle.

Ce qui donne à la région une ambiance des plus enivrantes. Magnifique!

OST de BLOOD AND WINE: https://www.youtube.com/watch?v=x0T4Zh_h7aE

BONUS : COLLECTOR EDITION (29.99€ uniquement sur PS4 & PC)

Cette édition comprend :

  • L’extension sous forme d’un code digital.

  • Un superbe boitier exclusif.

  • Un guide pour le GWYNT.

  • Deux DECKS pour le GWYNT, le ROYAUME DU NORD et NILFGAARD.

  • Des jetons pour le GWYNT.

23 24

En conclusion

CD PROJEKT RED aura finalement tout réussi de bout en bout avec THE WITCHER 3. BLOOD AND WINE, peut-être considéré comme une conclusion magistrale de la saga. Non content de rajouter une nouvelle contrée, les développeurs se payent le luxe d’ajouter toujours plus d’éléments avec près de 50 heures de jeu supplémentaires.

Si vous tenez entre vos mains le jeu d’origine et ses deux extensions, vous avez finalement un monument du jeu vidéo. Il sera très difficile de faire mieux, voir aussi bien dans le futur.

Je tire ma révérence à CD PROJECKT RED de nous avoir permis de vivre une telle aventure en compagnie du grand SORCELEUR GERALT DE RIV.

27 2827

Test réalisé sur la version PS4 par RYU

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This