Test Star Wars – Puzzle Droids


Une nouvelle application Star Wars, pas vraiment attendue et peu annoncée, est disponible depuis la semaine dernière sur ITunes et Android. Un petit jeu au style « Jewel Quest » ou « Candy Crush » mélangé à l’univers Star Wars. Pas vraiment une révolution mais juste un passe-temps où la saga n’était pas encore très présente.

Source : MintInBox

L’histoire :

Vous incarnez le Droid BB-8 (vous savez, le nouveau petit Droid de l’Episode VII) qui a perdu tous ses souvenirs. Avec l’aide de C3PO, vous parcourrez différentes cartes en commençant par Jakku. Chaque stage accompli vous permet de retrouver des fragments de mémoire de BB-8 et vous amèneront à son parcours dans « Le Réveil de la Force ».

Votre guide C3PO

Gameplay :

Encore une fois, rien de bien nouveau, les associations de Gemmes à 3, 4 (= Bonus), en L (= Bonus), à 5 (= Bonus) respectent un mode de jeu déjà bien connu. Autant dire que le public cible reste les amateurs de la Saga Star Wars ou encore les mordus de Puzzle Games. Quelques bonus supplémentaires pour aider à « vaincre le puzzle » viendront compléter le panel.

Durée de vie :

Il y a de quoi passer quelques heures de jeu. Et la difficulté est grandissante au fur et à mesure de l’avancée. A savoir si plusieurs niveaux s’ajouteront en cas de succès, c’est prématuré, mais on a de quoi se briser les méninges sur quelques casse-têtes. Cette application se classe dans les prometteurs si du contenu additionnel s’ajoute, … Et à savoir aussi, ne va-t-on pas nous le supprimer des téléchargements d’ici un an, Pas si sûr car il ne nécessite ni profil, ni réseau (ouf).

Bonus Chalumeau de BB-8

Conclusion :

On ne l’attendait pas, mais il est là. Petite application sans aucun autre objectif que nous faire passer le temps dans les salles d’attentes ou dans les petits coins où l’on ne peut être que seul, … Le droid star de l’Episode VII de la saga Star Wars nous mettra à contribution pour retrouver la mémoire. Ces puzzles multiples et à difficulté grandissante n’apporte ni une révolution dans les Puzzle Games ni dans l’univers vidéoludique Star Wars mais il s’avérera un chouette passe-temps avec une bande son assez fidèle au film « Le Réveil de la Force » et toujours agréable à écouter.

 

Testé par Ced pour Shainiiigaming

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This