PREVIEW: THE KING OF FIGHTERS XIV

1

Date de Sortie : 26 Aout 2016

Prévu sur : PS4 (49.99€)

On se rappelle du fameux 15 Septembre 2015… En effet ce jour là nous avons pu admirer le tout premier TRAILER de KOF 14. Le moins que l’on puisse dire c’est que la déception était au rendez-vous. Les graphismes et les animations semblaient provenir de l’ère PS2. Mais depuis l’eau a coulée sous les ponts, au fil des annonces et autres vidéos le jeu est devenu de plus en plus agréable à l’œil et accrocheur. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous découvrions la DEMO le 19 Juillet 2016.

Le retour du Roi

Avant de commencer à donner mes impressions sur le titre, je tenais à signaler le grand retour de la firme du jeu de combat. En effet, grâce à un investisseur chinois, SNK PLAYMORE a finalement réussi à racheter son groupe pour enfin redevenir le mythique SNK. Ce qui pourrait nous laisser espérer un jour, de revoir les autres grosses licences de l’époque NEO GEO!

2 3

Pied de nez au voisin

Après avoir laissé son éternel rival déployer sa politique de DLC et de mise à jour (comprenez bien sur CAPCOM et son STREET FIGTER V), SNK a décidé d’opter pour une politique totalement différente.

Nous aurons donc droit au lancement du jeu, le 26 aout prochain, à un ROSTER de pas moins de 50 combattants. Ce qui est absolument énorme. De quoi faire taire les éternels défenseurs de CAPCOM, car oui il est possible de sortir un jeu de nos jours avec beaucoup de personnages jouables.

Le contenu n’est certainement pas en reste avec des modes de jeux inédits. Nous aurons donc droit à du VERSUS, des combats en ligne, des tutoriaux, un scénario, … Bref, le jeu sera ultra complet à la sortie et ça fait énormément plaisir.

4

Un ROSTER ambitieux

Comme cité un peu plus haut, le ROSTER de ce KOF 14 est tout simplement énorme. 50 combattants seront donc présents mais, cerise sur le gâteau, 19 personnages seront entièrement nouveaux.

Prévoyez donc de passer de nombreuses heures sur le jeu que vous soyez un joueur assidu ou bien un novice. En effet, grâce à ce nombre impressionnant de combattants, la lassitude ne risque pas de pointer le bout de son nez. A noter que dans cette DEMO, seuls 7 personnages sont disponibles.

5 6

Système de combat bien connu

SNK fait plaisir à ses admirateurs en mettant en place un système de combat bien rôdé.

On retrouve donc la barre de SUPER qui se remplit au fil des coups spéciaux et autre parades, de quoi balancer de superbes furies. Nouveauté, les CLIMAX MOVES sont de très grosses furies qui vous couteront généralement 3 barres de SUPER. Mais ces dernières auront le mérite, en plus d’être dévastatrices, de proposer une animation du plus bel effet.

Ajoutez également à cela la possibilité de CANCELER vos furies pour en placer des plus puissantes. On notera une plus grande fenêtre pour réaliser vos COMBOS, de quoi attirer également le public un peu plus novice au genre.

7 8

9 10

Passe ton MAX MODE

Dans cet opus, le MAX MODE sera votre mode EX à vous. Dans cet état, vous pourrez donc améliorer vos coups spéciaux, avoir plus de force, … Ce mode bien sympa vous coutera néanmoins une jauge de SUPER.

Avec les deux touches de POING FORT et PIED FORT vous pourrez déclencher le COUNTER. Cette technique en plus d’être très puissante permet d’ouvrir de nombreuses fenêtres de COMBOS.

Pour terminer, nous noterons la présence des roulades mais aussi du JUST DEFENDED. Cette dernière subtilité augmentera votre jauge de SUPER si vous parez les attaques de votre adversaire au bon moment.

11 12

Visuellement tout juste

Même si le jeu s’est bien amélioré au niveau des graphismes depuis sont annonce en septembre dernier, il faut tout de même avouer que le niveau reste en dessous des productions actuelles.

Toutefois, cela reste tout à fait correct et très bien animé. Donc oui on aurait pu s’attendre à mieux mais la stratégie de communication de SNK a fait que maintenant nous sommes heureux du résultat. C’est toujours mieux que l’effet inverse…

Notons toutefois que la modélisation de certains visages aurait gagné à être plus soignée. Toute comme quelques animations de certains personnages. Même constat pour les décors, certains sont très beaux tandis que d’autres sont vides et laids… Dommage donc que le titre ne soit pas un peu plus ambitieux au niveau visuel, mais bon le plaisir de jeu est bien présent et c’est finalement ce qui compte le plus.

13 14

15 16

En conclusion

Impression : TRES BON

Arrivé presque au terme d’un an d’annonces, ce KOF 14 revient de loin. Même si l’aspect visuel laisse un peu à désirer, le titre possède un contenu conséquent et une pèche incroyable. De quoi voir revenir la série sur le devant de la scène ? L’avenir nous le dira…

171717

Preview réalisée sur la version PS4 par RYU

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This