Masochisme cérébral et masturbation mentale

     

Préparez-vous les enfants, avec les deux jeux qui vont suivre votre cerveau va aimer le cuir ! Vous le savez, j’aime les jeux de réflexion et je vous en ai déjà présenté quelques-uns, dont l’incroyable Mekorama qui m’avait posé un sacré challenge.

Et pourtant, entre deux jeux publicitaires dont le seul but est de faire chauffer votre carte bleue, j’ai réussi à dénicher pour tout amateur de réflexion et de puzzle deux petits jeux au concept simple, mais qui vous feront vous arracher les cheveux devant leurs épreuves. Soyons clairs, je parle ici des versions gratuites de ces jeux, mais rien qu’avec ça il y a déjà de quoi s’occuper cinq minutes croyez-moi.

Sur ce, c’est parti.

NEXT LEVEL

Développé par JFOapps, ce jeu va reposer sur la logique.

Il se compose de pas moins de 35 niveaux qui vous demanderont à chaque fois de rentrer un mot de passe à l’aide d’un mot indice. Mais juste un mot, c’est bien trop court pas vrai ? Que nenni, le jeu repose sur la logique, je viens de vous le dire, laissez-moi donc vous l’exposer.

Si 1 correspond à 2

Alors deux correspond à trois

Ainsi C correspond à D.

     

Ça y est vous y êtes ? À sa façon ce jeu me fait penser au site http://ouverture-facile.com/ (les vrais savent), la difficulté allant crescendo, puisant à chaque fois dans des listes diverses et variées, allant des présidents des États-Unis aux édulcorants, en passant par le Pokédex. Diverses et variées, oui, je viens de le dire, va falloir suivre !

D’autant plus que le prochain jeu va vous demander de remettre en question beaucoup de choses.

HOCUS

Développé par gamebra.in on va déjà noter que les gars derrière ce jeu ont le luxe de se payer un jeu de mot dans leur propre nom. La classe.

Bref, comment aborder cette horreur de la façon la plus simple. Voyons, vous avez déjà entendu parler des illusions d’optiques mettant en scènes des constructions impossibles ? Le Triangle de Penrose ça vous parle ? Mais si voyons ! Regardez

Mal à la tête ? Vous n’avez rien vu. Permettez moi d’enfoncer le clou du spectacle en vous parlant du but du jeu : amener un cube d’un point A à un point B en se baladant sur tout un tas de constructions du jour. Ça calme !

     

Vous l’aurez compris, la difficulté réside dans le fait de raisonner de façon rationnelle sur un support irrationnel. Paradoxe dont le cerveau a une sainte horreur, mais tellement jouissif quand on y arrive.

 

 Voilà, un article sans coup de gueule, tout sage tout mignon, ça faisait longtemps.

 

VHDProd. pour Shainiiigaming

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This