TEST: MORTAL KOMBAT XL

1

Date de Sortie : 03 Mars 2016

Disponible sur : XBOX ONE & PS4 (44.99€)

Très gros succès de l’année 2015, MORTAL KOMBAT X revient en ce beau mois de mars, peu après la sortie de STREET FIGHTER V histoire de faire un petit pied de nez à CAPCOM. Avant de voir ensemble les ajouts de cette version XL, retour sur le contenu du titre de NETHERREALM.

La Guerre des Mondes

Premier point très sympathique, l’histoire de MKX reprend exactement la trame principale ou MK9 l’avait laissée.

Après la chute de SHAO KHAN dans le précédent opus, SHINNOK, QUAN CHI et leur armée de l’outre monde prennent la relève et décident d’envahir le royaume terre. Ce mode scénario est donc divisé en plusieurs chapitres dans lesquels vous aurez le plaisir de diriger les divers protagonistes du jeu à tour de rôle. Ce système était déjà présent dans l’opus précédent et fait donc son retour pour notre plus grand bonheur. Ce mode campagne, étalé sur une période de 20 ans, est surtout le bon moyen d’introduire les nouveaux KOMBATTANTS. Vous retrouverez par exemple JACQUI BRIGGS & CASSIE CAGE, les enfants des anciennes gloires de MK.

On notera également l’ajout de quelques QTE sympathiques pour rendre certaines scènes plus vivantes et ainsi ajouter un peu plus d’immersion dans le scénario. Finalement comptez une petite dizaine d’heures pour voir le bout de ce nouveau chapitre de l’histoire de MORTAL KOMBAT.

2 3

4 5

Un GAMEPLAY bien rôdé

Le moins que l’on puisse dire c’est que le studio de NETHERREALM a acquis beaucoup d’expérience avec ses deux derniers jeux de combat, en l’occurrence MK9 et INJUSTICE.

Cela se ressent énormément ici car dans MKX vous retrouvez la base du GAMEPLAY de son grand frère et toutes les bonnes idées ajoutées dans INJUSTICE comme l’interaction avec les décors. En effet, les arènes font partie intégrante du GAMEPLAY et doivent être considérées comme des armes importantes. Vous pourrez par exemple plonger la tête de votre adversaire dans un bain d’acide ou bien encore vous sortir d’un endroit délicat en réalisant une pirouette sur un élément suspendu. Les possibilités sont vraiment très variées.

Pour notre grand bonheur, les fameux X-RAY font également leur retour et sont encore plus sadiques que précédemment. Pour finir, ajouter à cela la possibilité de choisir entre trois styles différents pour votre KOMBATTANT. Ces derniers changent fortement le GAMEPLAY et votre approche pour aborder un KOMBAT.

6 7

8 9

Pas de pitié pour les croissants !

MORTAL KOMBAT oblige, ici le but ultime est d’exterminer votre adversaire et si possible en lui apportant d’énormes souffrances.

Les FATALITY font donc bien évidemment leur retour et celles-ci permettront d’achever votre adversaire en fin de combat. Cette fois-ci les développeurs se sont fait plaisir et n’ont fait preuve d’aucune retenue. En effet, on aurait tendance à croire que l’équipe qui a défini les animations pendant le FINISH HIM est composée d’une vraie bande de sadiques. Comme-ci cela ne suffisait pas, les BRUTALITY sont de la partie et peuvent être déclenchées via une action spécifique, comme un coup spécial placé au bon moment. Dans ce cas, pas de phase de FINISH HIM mais vous aurez droit directement à une fin brutale.

Autre bonus, les FACTION KILLS qui permettent d’achever votre adversaire en fonction de votre faction choisie dans le menu principal du jeu. (Principe expliqué dans le point suivant).

10 11

12 13

14 15

La Guerre des Clans

En début de partie, le jeu vous proposera de choisir une FACTION parmi les cinq disponibles.

Ces dernières représentes des groupes importants de la série comme les LIN KUEI ou bien encore le groupe des SPECIAL FORCES. Une fois votre choix effectué, vous devrez contribuer à l’expansion de votre clan en effectuant certaines actions. Pour ce faire, plusieurs défis sont disponibles et permettent de remporter des récompenses.

En fin de cycle, si votre FACTION est la première au classement vous recevrez des petits bonus bienvenus.

Ce système, vous permet également de réaliser les fameux FACTION KILLS de votre groupe.

16 17

Beau à en… Mourir

Le moteur UNREAL ENGINE 3 fait ici vraiment des merveilles et rend vraiment un aspect magnifique au jeu.

Tout d’abord au niveau des personnages qui sont très bien modélisés, ensuite avec les décors qui ne sont pas en reste. En effet ces derniers sont remplis d’une multitude de détails qui rendent le jeu vivant. Ajouter à cela une fluidité sans faille et vous aurez l’un des plus beau (si ce n’est le plus beau) jeu de combat jamais sorti à ce jour. De plus le CHARACTER DESIN est vraiment de très bon goût (si on peut le dire), il suffit de regarder par exemple le charisme de D’VORAH pour en être convaincu.

18 19

20 21

Un KONTENU gargantuesque

En plus d’avoir un ROSTER très conséquent, le jeu propose beaucoup de contenu déblocable. Cet aspect est propre à la série car MORTAL KOMBAT n’a jamais été avare à ce niveau par le passé.

En effet, dans la KRYPTE, vous pourrez vous balader dans différentes salles pour déverrouiller des coffres et autres tombes. Vous pourrez débloquer ainsi des nouvelles FATALITY, BRUTALITY ou encore des ARTWORKS, etc.… Pour ce faire vous aurez besoin de beaucoup d’or, bien évidemment gagné dans le jeu.

Mais revenons sur la KRYPTE car même ici les développeurs ont réalisé un travail énorme. Très loin du simple cimetière dans les anciens épisodes, vous aurez droit à un environnement complet et très travaillé qui ne manquera pas de vous faire sursauter de peur.

Ajoutez à tout cela les tours de défis, les TESTS YOUR MIGHT/LUCK, les modes en ligne et vous obtiendrez un jeu de combat sur lequel vous pourrez passer de nombreuses heures seul ou entre amis.

22 23

24 25

27 29

BONUS : Les ajouts de la version XL

Maintenant que nous en savons un peu plus sur ce MORTAL KOMBAT, attardons nous sur les nouveautés apportées par cette version XL.

PERSONNAGES

Tous les KOMBATTANTS des KOMBAT PACK 1 et 2 sont ici présents. Vous pourrez donc retrouver le XENOMORPHE ALIEN, LEATHERFACE de la série Massacre à la tronçonneuse, TRIBORG, BO’RAI CHO, PREDATOR, JASON VOORHEES, TREMOR, TANYA et enfin GORO.

30 31

32 33

34 35

36 37

SKINS

Tous les packs de costumes sont également présents comme le PACK SAMURAI ou bien le PACK APOCALYPSE

38 39

40 41

42 43

En conclusion

En utilisant les bonnes bases acquises grâce à leur expérience, les studios de NETHERREALM nous livrent ici un jeu de VS FIGHTING tout simplement énorme. Cette version XL frôle la perfection avec ses ajouts conséquents et son CASTING vraiment très intéressant. Sans doute l’un des meilleurs jeux de combat sorti à ce jour.

4.5 SHAINIII sur 5 : A moins d’être frileux à la vue du sang, vous n’avez aucune excuse pour passer à coté de ce MKXL tant la copie est parfaite, et surtout à ce prix.

4444444445

Test réalisé sur la version XBOX ONE par RYU

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This