TEST : Les animaux fantastiques

1

« Les animaux fantastiques », nouvelle clé cinématographique adaptée des écrits de J.K. Rowling et de son livre portant le même nom. L’application nous plongera dans l’univers magique du film.

2

L’histoire:

Vous incarnez un jeune sorcier qui fait ses débuts et débarque au département des animaux magiques. Vous aurez d’ailleurs tout le loisir de choisir votre nom après le niveau réussi. Vous assistez Mathilda, une ravissante sorcière qui aura pour mission de mener des enquêtes sur certains événements … anormaux. Vous examinerez différentes scènes en rapport avec l’univers magique et la musique des films « Harry Potter ». Il vous faudra développer vos compétences de sorcier. Les temps de chargement seront joliment illustrés par des publicités « Vintage » du monde des sorciers.

Mathilda sera votre guide

Mathilda sera votre guide

Première scène – Un terrain de Quidditch

Première scène – Un terrain de Quidditch

Le gameplay:

Vous devrez identifier une série d’objets recherchés qui vous aideront à mener l’enquête. Vous interrogerez une série de personnages faisant office de témoin de ces événements étranges et apprentissage de sorts… A travers plusieurs scènes, vos enquêtes vous mèneront à identifier plusieurs… animaux fantastiques. Vous allez donc confectionner un véritable bestiaire. Afin de pouvoir avancer dans les niveaux, vous aurez la possibilité d’améliorer vos temps et gagner de précieuses étoiles qui débloqueront des niveaux bonus.

6 7
A chaque stage, analyser les indices vous feront identifier la bonne bestiole.

Durée de vie:

Il y a matière ! Le seul souci, si vous ne souhaitez pas débourser trop d’euros, est l’attente pour la recharge d’énergie. Sinon, le nombre de scène à analyser permettront quelques heures de jeu, et si on souhaite aller jusqu’au bout du titre, parfaire ses scores,… il y en a pour quelques heures de plus. De quoi passer son temps si on est fanatique de l’univers. On passera outre si l’on n’aime pas l’univers magique, mais alors ? Pourquoi l’avoir téléchargé selon vous ?

8

Vous aurez l’occasion de vous faire aider par certains spécialites – multiplicateur de points

Conclusion :

Voici une application bien sympathique mais qui n’apporte aucune nouveauté dans les jeux/applications du même genre. Les amateurs et fanatiques du monde d’Harry Potter et les personnes ayant apprécié le film, y trouveront leur compte pour passer un petit moment agréable, agrémenté d’une belle musique. Le titre est toutefois assez joli mais limité par le temps de recharge d’énergie.

La cote pour les sorciers : 17/20 (bel univers)

La cote pour les moldus : 13/20 (indifférent à l’univers)

9

Les publicités vintage lors du temps de chargement…

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This