TEST: KIRBY PLANET ROBOBOT

1

Date de Sortie : 10 Juin 2016

Prévu sur : 3DS (39.99€)

Depuis l’épisode TRIPLE DELUXE il y a près de deux ans, nous étions sans nouvelle de notre ami KIRBY. Avec cet opus PLANET ROBOBOT, la petite boule rose revient donc mais cette fois avec des MECHAS comme compagnons…

Les ennemis de tes ennemis sont tes amis…

La société HALTMANN a décidé de s’emparer de la planète POP à l’aide de son vaisseau mère. Pour contrer cette nouvelle menace, notre KIRBY pourra compter cette fois sur l’aide de META KNIGHT et du ROI DADIDOU. Nos héros devront donc faire face à une nouvelle menace pour sauver le monde.

Le scénario n’est certes pas original mais sert plutôt d’excuse pour insérer la notion de ROBOT dans la saga. Cette petite galipette scénaristique nous permettra de découvrir KIRBY sous une nouvelle facette, et ça c’est pas mal !

2 3

4 5

GAMEPLAY classique et…

L’aventure vous proposera d’arpenter 4 mondes différents qui seront eux-mêmes composés de 5 niveaux. Chaque niveau se termine en plus ou moins 15 minutes, ce format se prête donc bien à celui des consoles portables.

Comptez quand même une dizaine d’heures si vous voulez complètement faire le tour du titre. Egalement, trois CUBACODES bien cachés seront à déloger dans les différents niveaux qui s’offrent à vous (et ainsi déverrouiller un niveau bonus). Grâce à sa faculté à aspirer les ennemis, KIRBY pourra de nouveau voler les pouvoirs de ses adversaires. Ces nouveaux pouvoirs sont vraiment nombreux et offrent beaucoup de nouvelles perspectives. Il est juste dommage que le joueur aura souvent tendance à privilégier les mêmes. En plus de cela, des stages particuliers permettront par exemple de contrôler plusieurs KIRBY ou bien encore de piloter un petit vaisseau.

Ce nouvel opus reprend donc les bases d’une formule qui a déjà fait ses preuves.

6 7

8 9

Nouveau à la fois

A certains endroits de votre exploration, KIRBY pourra revêtir une armure de combat.

Cette dernière apporte un renouveau dans le GAMEPLAY car les phases de jeu se retrouvent alors plus orientées action. De même cet exosquelette vous permettra de résoudre certaines énigmes bienvenues pour varier les plaisirs.

De plus, le pouvoir d’aspiration vous permettra également de modifier la forme et les pouvoirs de votre armure.

10 11

12 13

Des ajouts bienvenus

Des petits bonus bien sympathiques ont également été intégrés dans l’aventure. Par exemple, vous pourrez customiser votre robot avec des stickers. Ces derniers seront à débusquer dans les niveaux ou alors offerts en récompense à la suite d’un mini-jeu.

Egalement, une fois l’aventure principale terminée, vous pourrez contrôler META KNIGHT dans un nouveau mode de jeu. Des mini-jeux supplémentaires son également disponibles pour jouer en solo ou bien encore en multi-joueurs. Ici, il faudra faire front ensemble pour terrasser des BOSS et ainsi essayer de développer un bon jeu d’équipe.

14 15

16 17

Agréable à l’œil et coloré

Transpirant la couleur et la bonne humeur, l’univers de KIRBY est ici de nouveau bien représenté. L’aspect graphique du titre est de bonne qualité et il n’en faut pas plus de toute façon. Les animations sont très réussies également, ce qui apporte un ensemble visuel homogène.

Les mondes proposés, quant à eux, sont variés et remplis de couleurs. De quoi vous mettre de bonne humeur pour votre journée.

18 19

Bonus: AMIIBO KIRBY COLLECTION

Pour le plus grand bonheur des collectionneurs d’AMIIBO, NINTENDO a eu la bonne idée de sortir quatre nouvelles figurines à l’occasion de la sortie de ce nouveau KIRBY. Ces dernières sont assez réussies et feront la joie des fans de la petite boule rose.

20 21 22 23

En conclusion

Sans surprise, le titre d’HAL LABORATORY nous propose ici un GAMEPLAY déjà vu mais ultra précis et efficace. Les fans de KIRBY seront tout simplement aux anges tant l’univers proposé est intéressant. Ajoutez à cela une durée de vie tout simplement exemplaire et vous tenez un bon jeu de plate-forme action comme NINTENDO sait nous les faire.

24

Test réalisé sur la version 3DS par RYU

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This