TEST: GUILTY GEAR XRD REVELATOR

1

Date de Sortie : 10 Juin 2016

Prévu sur : PS4 (44.99€) – PS3 (29.99€)

Avec son dernier opus XRD SIGN, la licence GUILTY GEAR avait fait son grand retour sur la scène du VERSUS FIGHTING. Il faut bien l’avouer l’équipe de ARC SYSTEM WORKS est tout simplement devenue maîtresse en la matière. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je découvre cet épisode REVELATOR.

Plus beau tu meurs !

Histoire de se mettre d’accord tout de suite, GUILTY GEAR XRD REVELATOR fait tout simplement partie des plus beaux jeux de combat qu’il m’ait été donné de voir.

Bien qu’ayant un aspect 2D, les SPRITES sont bien en 3D et le rendu de l’ensemble est tout simplement magnifique. Les décors quant à eux sont bien entièrement en 3D et s’avèrent tout simplement bluffant.

Le jeu est ultra fluide, les animations et les effets de caméra sont très réussis. Bref, vous l’aurez compris, vous allez être impressionné par la direction artistique du jeu.

Coté ambiance sonore, le titre n’est pas en reste avec ses musiques ultra rock, de plus les DIGITS vocales donnent une ambiance incroyable au soft.

2 3

4 5

6 7

GAMEPLAY pour tout le monde

Avec un GAMEPLAY ultra complet et pourtant accessible, là aussi REVELATOR met la barre très haut. Même si seul les grands joueurs du VERSUS trouveront toutes les subtilités du jeu, le titre est accessible à tous.

En effet, ARC SYTSTEM WORKS a bien compris qu’il fallait attirer un public plus large pour que le genre redevienne un peu plus populaire. D’abord, un tutoriel bien complet (à l’aide de défis) est présent et vous apprendra toutes les subtilités du GAMEPLAY. Ensuite, l’option STYLISH TYPE permettra aux novices de réaliser les coups spéciaux facilement, sans passer par la case « quart de cercle ».

8 9

10 11

Un ROSTER première classe !

Le ROSTER de la franchise a toujours été de haute volée. Tous très différents et dotés d’un gros charisme, les divers combattants du jeu ont vraiment du chien.

Dans cet opus, six nouveaux personnages sont ajoutés : KUM HAEHYUN, JOHNNY SFONDI, JAM KURADOBERI, JACK-O, RAVEN et DIZZY. Le tout donne un ensemble appréciable de 22 personnages.

12 13

Pas avare en contenu 

Cerise sur le gâteau, le jeu est rempli de modes de jeu qui auront le mérite de vous tenir en haleine aussi bien au niveau du solo que du multi-joueurs.

Ainsi un mode STORY est présent pour suivre comme d’habitude le scénario principal du jeu. Gros bémol, le jeu n’est pas du tout traduit et seul l’anglais est disponible. Les voix des personnages sont quant à elles en japonais. Dommage…

Pour le reste tout est là. Comme dit plus haut, un mode tutorial est présent ainsi que des défis et du training libre. Le traditionnel mode ARCADE est bien évidemment de la partie. Une boutique est également présente pour acheter différents ARTWORKS, SKINS et autre bonus avec votre argent durement gagné.

14 15

16 17

Bonus: GUILTY GEAR XRD SIGN

Sur PS4, la série avait déjà fait son retour en janvier 2015 avec l’opus nommé SIGN. Déjà de très bonne facture, cet épisode avait ravi les fans d’autant plus que la franchise avait un peu disparu de la circulation en Europe.

En effet, ARC SYSTEM WORKS s’était clairement plus penché, dernièrement, sur son autre grosse licence, la série BLAZBLUE. L’opus CHRONOPHANTASMA étant même sorti il y a peu sur PS4 chez nous.

18 19

En conclusion

Superbe et ultra complet, GUILTY GEAR XRD REVELATOR réussi à transposer le monde du versus 2D vers celui de la 3D et ce en gardant toute la souplesse des anciens épisodes. Bref, la sauce prend tout de suite et les fans du VERSUS FIGHTING seront aux anges. Juste dommage qu’une nouvelle fois, le titre de ARC SYSTEM WORKS ne soit pas traduit en français mais uniquement en anglais.

212021

Test réalisé sur la version PS4 par RYU

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This