TEST: Farpoint

Date de Sortie : 16/05/17

Disponible sur : PS4

Bonjour à tous, bienvenue dans ce test où nous allons découvrir ensemble le premier jeu d’Impulse Gear, je veux bien sûr parler de Farpoint.

Il s’agit d’un FPS uniquement jouable en Playstation 4 VR et pour cause, le nouveau studio Impulse Gear, qui se compose actuellement d’une équipe de 14 personnes, a vu le jour spécialement pour créer des jeux en réalité virtuelle.

Farpoint est vendu avec ou sans l’Aim Controller qui, avec ses faux airs de jouets en plastique, apporte un véritable plus pour le gameplay. Et pour ceux ou celles d’entre vous qui préfèrent les bons vieux joysticks, il n’en reste pas moins jouable à la manette.

Pour démarrer

On incarne un soldat envoyé sur une mission scientifique pour analyser une sorte d’anomalie spatiale près de Jupiter.

Très vite, on se retrouve absorbé par une force dont on ignore la cause et l’on se retrouve seul sur une planète infestée de vilaines bébêtes.

À partir de là, on devra suivre la trace des deux autres scientifiques par le biais de technologies holographiques.

Gameplay

L’Aim Controller est véritablement l’outil à avoir pour profiter au maximum de cet opus, néanmoins comme je le disais il est tout à fait jouable à la manette grâce aux options de commande assez précises.

Quelle que soit la manière dont on joue, l’immersion et la précision sont au rendez-vous et c’est ce qui effacera les autres petits défauts du jeu dont je vous parlerai en fin d’article.

Les yeux au ciel

Cet univers au scénario à la « Interstellar », vous procurera beaucoup de plaisir visuel. Les différents environnements qui vous seront donnés d’explorer sont tous plus somptueux les uns que les autres. Alors n’hésitez pas à vous arrêter une minute pour lever les yeux et contempler.

Durée de vie

Le jeu se termine en plus ou moins 6 h, ce qui n’est pas très long mais pas si mal pour un jeu VR. On pourra aussi continuer l’aventure dans un mode coop et en mode défi, où l’on pourra rejouer des scènes du jeu, en tentant de battre des records de points, en combinant combo et rapidité.

Verdict

Le jeu a quand même quelques petits points négatifs:

– on aurait aimé pouvoir sauter.

– La différence entre marcher et courir aurait pu être mieux définie.

– L’ensemble de l’aventure reste très linéaire.

– Pour ceux qui aiment tirer avec R1 c’est raté ça sera R2.

Mais tous ces défauts sont balayés par:

– une immersion vraiment réussie.

– une rejouabilité intéressante.

– un scénario et une ambiance addictifs (attention arachnophobe s’abstenir).

– une ambiance sonore juste comme il faut.

Le studio Impulse Gear nous prouve qu’il est très prometteur et qu’il faudra compter sur son équipe pour la conquête de la réalité virtuelle. Pour un premier titre avec si peu de personnes je dis chapeau .

Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une claque mais c’est quand même une très grande réussite. Tout simplement un des meilleurs jeux VR.

Test réalisé sur la version PS4 par Jonathan

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This