Dracarys !

En cette période de Game of Thrones (profitez bien du dernier épisode ce soir, après on est parti pour 2 ans d’attente), une seule question nous vient à l’esprit :

Réponse : sur Google Play Store. Enfin presque. A l’époque où j’ai découvert le jeu dont on va parler ce service portait encore le doux nom d’Android Market. Le bon vieux temps…qui ne remonte pas à si longtemps que ça puisqu’il s’agit de 2011/2012. Bref, pas de B(.)(.)BS dans cet article qui ne traitera pas de GoT, donc pour ceux qui en voulait, voilà un chat pour vous consoler.

Voilà, et maintenant que la majorité des critères types du putaclic sont remplis, je vous présente Dragon, Fly !

Dans ce jeu aux allures cartoonesques vous incarnez un bébé dragon qui quitte le nid familial pour explorer le vaste monde. Mais deux problèmes se posent alors, le premier, vous ne savez pas voler, et il faudra donc planer en suivant les courbes des collines qui se présenteront devant vous. Le deuxième, votre maman vous poursuit pour vous ramener à la maison – parce que l’amour maternel chez les reptiles fantastiques, ça existe ! – et elle sait voler, elle.

Bref vous aurez saisi l’idée, il s’agit d’un runner game. Mais allez trouver une façon originale de présenter ça vous. Non mais. Ah, oui, les images. C’est demandé si gentiment…

Un gameplay simple et efficace, qui rend le jeu plutôt addictif. Ajoutez à ça des musiques sympathiques et des bruitages low coast à l’effet des plus réussi, et vous obtenez une expérience très agréable pour un jeu de scoring. En parlant de score, bien avant Zombie Tsunami, les missions pour évoluer était déjà présente dans ce jeu, et ouais !

Niveau difficulté de ces dernières, croyez-moi, elle a régressé rendant le jeu beaucoup plus agréable. Bon à noter que malgré son âge, Four Pixel Game se paye un 4.4/5 bien mérité. Chapeau.

Je vous vois venir. Oui, bon, tu nous as présenté un jeu basique et alors ? Y en a plein des comme ça plus récents et/ou plus intéressants qui se jouent avec plus d’un doigt. Je vous remercie d’avoir pris en compte ce détail, et aussi vais-je répondre à vos interrogations.

Comme précisé, je jouais à ce jeu en 2011/2012 à l’époque sur un Samsung Galaxy l551. Les vrais savent. Et vous savez quoi ? et bien il tournait dessus comme une horloge. Donc déjà à l’époque c’était une tuerie qui méritait que l’on s’y attarde. Oui, ok, il y a des pubs. Mais c’est tout. Android, bien que s’étant déjà fait un nom, n’en était qu’à ses débuts. Le S3 n’était pas encore sorti, et oui ça calme.

Et voilà le point important que je voulais soulever : les jeux mobiles n’en étant qu’à leurs débuts, ils n’étaient pas encore devenus de vulgaires pompes à fric. Certes, Dragon, Fly ! possède des achats in game, il faut bien vivre. Mais pas de système d’énergie à rechargement en temps réel, pas de page de pub qui s’ouvre en plein milieu de l’action pour bien vous couper le rythme, on lui profitera une annonce discrète en bas d’écran pour la version gratuite. Bref, ce jeu est jouable, et ce sur une longue durée.

Cette phrase semble tellement évidente qu’elle en deviendrait ridicule, mais maintenant que Google Play Store est devenu une véritable plateforme vidéoludique, combien de ses produits peuvent se vanter d’atteindre ce niveau de jouabilité ? A défaut de dire que c’était mieux avant tel un éternel nostalgique blasé, je dirai juste que c’était un peu plus honnête. Car oui, il devient de plus en plus dur de trouver de vrais jeux qui n’essayent pas de vous enfler désormais.

Mais par bonheur, je suis ici pour les chercher pour vous.

 

 

VHD Prod. pour Shainiiigaming

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This