Michael Jackson’s Moonwalker

1 2

Michael Jackson’s Moonwalker, un jeu qui a assurément marqué les années 90. Comment ne pas se souvenir des transmissions des chansons du King of the Pop en 8-bits et 16-bits sur des stages façon « Plate-Forme » en 2D. Le titre a aussi fait l’objet d’une sortie arcade, avec un effet 3D plutôt réussi; les versions PC, Atari, Commodore,… d’un autre style, avec vue par le dessus en 2D, ne seront pas examinés dans ce test.

3

L’histoire :

« La voix de Katy crie : « Michael »… vous l’avez trouvée ! Mais il reste encore des enfants qui sont perdus. Allez-vous pouvoir arrêter M.Big, le cerveau aux pouvoirs psychiques, et sa bande de gangsters avant qu’ils ne réussissent à kidnapper tous les enfants ? Oui si vous vous appelez Michael Jackson ! Marchez sur les agresseurs, forcez les minables et faites sauter les petits voyous ! Battez les tous au combat, au saut et à la danse ! Déplacez-vous comme seul Michael Jackson sait le faire, au rythme de « Smooth Criminal », « Beat-it », « Billie Jean » et « Bad ».
Issu de la jaquette Sega Megadrive

stage 1 - Club 30

Stage 1 – Club 30

Autant dire que le scénario n’est pas ce qui marquera le joueur,… Michael doit sauver des enfants à travers les niveaux. Ceux-ci sont cachés à différents endroits en fonction des niveaux (portes, coffres de voitures, tombes, cachettes,…). Pour se mouvoir, Michael use en permanence du « Moonwalk ».

Les musiques sont reprises des albums « Bad » et « Thriller ». Et cette transmission musicale est assez réussie.

Stage 2 - Street

Stage 2 – Street

Gameplay :

Il s’agit d’un jeu de plate-forme combiné à du Beat Them all. Le niveau de difficulté est assez aisé dans les premiers stages et se complique au fur et à mesure des stages. Michael usera de coup de pied, de frappe en saut et de lancer de chapeau blanc pour se débarrasser des … gangsters, zombies et autres ennemis.

Un mouvement spécial permet de se débarrasser de tous les ennemis présents sur l’écran au moment de son exécution, le tout en chorégraphiant la musique du stage.

La prise en main est donc facile et plutôt agréable. Ce qui fait de ce titre un incontournable,… on le recommence volontiers. Surtout que l’objectif premier est tout de même de retrouver une bande sonore qui a de la classe. Après y avoir joué, vous aurez probablement dans la tête, les versions 8-16bits pendant quelques temps,…

Stage 3 - Woods

Stage 3 – Woods

Durée de vie :

Le point faible du titre,… Quelques heures permettront de le finir. Les niveaux sont assez courts et les « Boss » qui se résument à une succession d’ennemis en vague, ne viendront pas compliquer le titre.

Stage 4 - Cavern

Stage 4 – Cavern

Conclusion :

En terme de « Oldies », Michael Jackson Moonwalker s’est inscrit comme un titre très réussi. En plein âge d’or pour le King of the Pop durant les années 1990, ce jeu vient compléter le panel de l’artiste. Les niveaux sont assez aisés mais bercés par une musique dansante. On oubliera vite la durée de vie limitée et un scénario superflu voir absent… pour ne retenir que les moments agréables à casser du gangster et du zombie. Ce titre est beau, entraînant et tout en rythme,…

Stage 5 - The Enemy Hideout

Stage 5 – The Enemy Hideout

 

12

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This