TEST: AKAI KATANA

1

Date de Sortie : 15 Mai 2012

Disponible sur : XBOX 360 (44.99€)

Un SHOOT’EM UP développé par CAVE et de plus estampillé RISING STAR GAMES, tous les ingrédients sont là pour découvrir un grand jeu.

Un scénario… euh comment dire ? Original

Nous voici donc au Japon, dans un monde affecté par la découverte d’un minerai doté de pouvoirs magiques. Et comme vous avez pu le remarquer dans le titre du jeu, ce dernier sert entre autre à forger des KATANAS.

Plus ces derniers sont souillés de sang humain, plus leur potentiel augmente. Et bien évidemment, un empereur débarqué de nulle part a décidé d’imposer sa loi. Heureusement, son propre fils décide de mener une rébellion afin de renverser cette dictature. Cette aventure, n’est bien sur qu’un simple prétexte pour vous lancer dans une suite de destructions d’ennemis.

Si vous êtes fan des MANIC SHOOTERS comportant des milliers de boulettes tueuses vous allez être servi !

2 3

4 5

Complet de chez Complet !

Le gros point fort du jeu est qu’il propose trois modes de jeu complets et différents.

Le mode ORIGIN

Portage complet et très fidèle de la version arcade sortie au Japon.

Le mode CLIMAX

Ici, il faut détruire les ennemis au corps à corps pour récolter de l’énergie. Une fois assez d’énergie accumulée, vous pouvez passer du mode d’attaque au mode de défense. De cette manière vous pouvez repousser temporairement les attaques de vos ennemis.

Le mode SLASH

Vous pouvez dans ce mode récolter des orbes de métal afin de vous protéger ou de les renvoyer vers vos adversaires en fonction du type choisi (offensif ou défensif).

Ajoutez à tous ces modes, des possibilités de SCORING en ligne, sauvegarde des REPLAYS, les ajustements de l’écran, etc.… les possibilités sont énormes.

6 7

8 9

Beau et Fluide

Déjà la version d’origine en Arcade était très belle mais que dire de ce portage. Tout simplement parfait.

Les versions peuvent s’adapter facilement au format des écrans actuels grâce à toutes les options visuelles disponibles. De plus le jeu gardera à tout moment une fluidité exemplaire. A montrer dans toutes les écoles !

10 11

12 

Tempête de boulettes géantes

Bien évidemment le GAMEPLAY du jeu n’est pas en reste et se trouve être très précis au stick analogique.

En début de partie, vous aurez le choix entre trois types de vaisseaux possédant des tirs spécifiques. En plus de votre appareil vous aurez accès à un drone qui vous épaulera dans vos batailles. Ajoutez à cela les deux facultés citées plus haut : les modes attaque et défense.

Une fois assez d’énergie accumulée, vous pourrez vous transformez en mode PHANTOM. Dans cette position, vous pourrez bénéficier d’un mode offensif et défensif particulier qui varie en fonction du type de jeu choisi en début de partie.

14 15

Des BOSS très HOT !

En plus des subtilités du GAMEPLAY à assimiler, le jeu est bien évidemment très difficile. N’espérez pas le terminer facilement sans continue dès le début. Il vous faudra de nombreuses heures d’entrainement.

Et comme si cela ne suffisait pas, vous allez rencontrer des BOSS plus tordus les uns que les autres. Avec des PATTERNS bien distincts et un design très inspiré. Donc vous êtes prévenu, accrochez-vous !

1617

 18 19

20 21

En conclusion

Il n’y a pas de discussion possible, l’équipe de CAVE maîtrise vraiment son sujet.

Un MANIC SHOOTERS beau, complet, maniable et jouissif. Que demande le peuple ?

17

Test réalisé sur la version XBOX 360 par RYU

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This