AMIIBO TEST: SAMUS

1

Date de Sortie : 28 novembre 2014

AMIIBO: N° 07 SUPER SMASH BROS COLLECTION

APPELATION: SAMUS

Origine du personnage

Provenance : METROID

Faut-il vraiment vous présenter Samus Aran? Et bien soit, c’est parti.

Apparue pour la première fois en 1986 dans le jeu Metroid sur NES, Samus est sans doute la première héroïne de jeu vidéo qui ne nécessitait pas d’être sauvée. En effet, la miss n’est jamais en danger : elle EST le danger. Orpheline depuis son plus jeune âge suite à une attaque des pirates de l’espace menés par Ridley, elle fut élevée par la civilisation extra-terrestre mystérieuse que sont les Chozo, créateurs de son armure ultra badass.

Par la suite elle devint soldat de la Fédération Galactique, puis chasseuse de prime intergalactique, rien que ça. Pour plus d’info sur Samus et le premier jeu Metroid, ça se passe ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Y44AxJsENyg

2 3

Qualité de l’AMIIBO

Admettons-le, il n’y a pas grand chose à reprocher à cet Amiibo. La posture de Samus est simple mais efficace, lui donnant une position plutôt imposante ce qui est cohérent avec son rôle dans ses jeux. Les supports pédestres transparents sont discrets, bien que donnant l’impression que la chasseuse de prime porte des talons compensés. Certes c’est une femme mais une femme ultra badass, alors ça casse un peu le mythe de l’imaginer avec une armure à talons.

Mais je chipote sur un détail minime, histoire de chercher la petite bête, la figurine est classe pour un des personnages les plus classes qui existent sous l’étendard de Nintendo. (Oui c’est un avis personnel mais je le donne quand même because why not).

4 5

Fonctionnalité de l’AMIIBO

Faisant parti de la première vague des Amiibo, la figurine est compatible avec une large palette de jeux :

Aussi, afin de ne pas répéter ce que d’autres ont déjà fait, voici un lien utile directement prélevé à la source :

https://www.nintendo.fr/amiibo-/Details-de-l-amiibo/Samus-932507.html

 

AMIIBO CUSTOM

Samus a eu droit à un grand nombre de customisation, aussi est-il compliqué de tous les répertorier, voici donc une sélection :

6

7 8

Note

Bon, il est temps de passer au verdict. Si cet Amiibo n’est pas parfait il s’en rapproche beaucoup, tant sur la figurine que sur la compatibilité, aussi pouvons nous lui donner :

10

 

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This