AMIIBO TEST: RYU

1

Date de Sortie : 18 Mars 2016

AMIIBO: N° 56 SUPER SMASH BROS COLLECTION

APPELATION: RYU

Origine du personnage

Provenance : STREET FIGHTER 2

Bien que l’origine de RYU provienne bien du premier STREET FIGHTER l’apparence choisie ici est bien celle de SF2.

RYU est né le 21 juillet 1964 au Japon de parents inconnus. Il fut élevé par maître GOUKEN qui lui enseigna son art martial. Il est encore jeune lorsqu’il fait la connaissance d’un second disciple venu des États-Unis, KEN.

Calme et humble, il a dédié sa vie à la recherche de la perfection spirituelle à travers l’art du combat, c’est pourquoi gagner ou perdre n’a pas d’importance pour lui tant qu’il a le sentiment de progresser sur sa voie. Certain qu’il est toujours possible de s’améliorer et d’apprendre, son désir de combattre n’aura probablement jamais de fin.

2 3

Qualité de l’AMIIBO

La posture du personnage représente RYU dans sa position traditionnelle de combat. Commençons directement par le défaut, les supports transparents à l’arrière des pieds ne rendent vraiment pas bien. Nous sommes également en droit de se poser la question sur leur utilité. Pour le reste la figurine est très bien réalisée, l’expression de sérieux de RYU est bien là également. On retrouve aussi les petits détails d’usage comme les inscriptions sur les gants et la ceinture.

Pas de problème, cet AMIIBO est vraiment bien réussi et cela fait plaisir de voir un personnage de STREET FIGHTER, ceci nous ramenant au bon souvenir de la SNES.

4 5

Fonctionnalité de l’AMIIBO

Cet AMIIBO ne fonctionne que sur le jeu dont il provient, un peu dommage. Mais bon on n’achète pas forcément ces figurines pour leur fonctionnalité.

 WII U – NEW 3DS – Super Smash Bros : Faites entrer votre AMIIBO dans l’arène : un puissant combattant qui évoluera au fil des combats.

6

BONUS : AMIIBO CUSTOM

La tentation de réaliser un EVIL RYU était trop grande apparemment pour certains fans. Et d’autres on carrément réalisé le défi de créer un AKUMA ou bien encore SHIN AKUMA. Superbe !

7 8

9 10

Note

Pour la qualité de la figurine rien à redire sauf au niveau des supports aux pieds qui sont malvenus. Dommage également que la figurine n’aie pas plus de fonctionnalités. Mais bon si vous êtes fan des AMIIBO et/ou de STREET FIGHTER cet objet est fait pour vous.

11

Test réalisé par RYU

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This