Let’s get ready to nawak

Vous savez, l’avantage d’écrire des tests en amateur, c’est de pouvoir découvrir des perles inconnues indépendantes, mais aussi de pouvoir vivre quantité de déceptions non présentables. Croyez-moi, ce n’est pas toujours facile de trouver un jeu qui puisse faire l’objet d’un article relativement complet, aussi faut-il parfois se tourner vers les mastodontes qui vendent du rêve.

C’est donc ainsi que je me suis penché vers une licence qui m’avait valu des heures de fous rires à l’époque sur PS2 : Tekken.

Pourtant il y a des détails qui auraient dû me sauter aux yeux dès le début dans les avis du jeu, mais la nostalgie l’a emporté. Et malgré toute l’empathie dont j’ai pu faire preuve, quelle ne fut pas ma déception.

Pour faire simple, il s’agit d’un énième clone de Marvel : Tournoi des champions, mais en moins bien. Et c’est à cet instant précis que les deux du fond vont se lever et me pointer de leur doigt accusateur, et me rappeler que j’avais traité d’un jeu du style il y a quelques années (cf Gods of Rome : https://shainiiigaming.be/gods-of-rome/ ). Et vous avez raison ! Oui mais voilà, là où ce dernier apportait de l’originalité en s’appuyant sur un matos de base intéressant, Tekken se contente de miser sur la nostalgie des joueurs pour faire pardonner ses défauts et ses temps de chargements INCROYABLEMENT LONGS BORDEL, et pourtant je joue sur A5 2017…

Allez, point positif, le jeu est beau. Ouais, ça fait pas lourd, accordons lui donc la note de Fan Service / 20.

VHDProd. pour Shainiiigaming

Mais nooooooon c’est pas fini, car tel un prophète, est arrivé LE jeu du fun, sur Steam, qui à défaut d’être le jeu Tekken que l’on aurait voulu avoir sur le média, est celui qui vous amusera avec ou sans vos amis, laissons donc la place à

Alors, comment aborder ce jeu qui est de plus mon premier vrai test PC ? Eh bien comme un jeu mobile en mieux !

Pour être honnête, les premiers mots qui me sont venus à l’esprit une fois le jeu lancé ont été « what the fuck », où un truc du style. La description étant assez sympa, j’ai eu une bonne opinion du jeu et pour le coup, je n’ai pas été déçu cette fois. Voici le topo tel que présenté, car la description Steam est tout bonnement parfaite pour décrire le ressenti de ce jeu : « Vous êtes un gladiateur surpuissant capable de balayer d’un seul coup tous ceux qui se dressent devant vous. Seul problème, les autres gladiateurs aussi. ».

Tout est dit. En fait ce jeu aurait le potentiel d’un excellent jeu flash s’il avait été un peu moins complet. Mais il est complet !

Tout d’abord, les personnages. Ils sont au nombre de 10 et tous plus délirant les uns que les autres, chacun ayant leurs points forts et leurs points faibles, variant ainsi votre façon de jouer.

Je pourrais passer plusieurs pages à les décrire, mais rendons à César ce qui appartient à Jules :

https://www.hauntedtie.com/

C’est cadeau, tout ce qu’il y a à savoir sur vos combattants est répertorié ici, avec des petits comics en prime.

Point suivant le gameplay, le jeu est nerveux et c’est cool, mais il offre en plus différent style de parties, à savoir :

Survivor : être le dernier en vie

King : garder la couronne le plus longtemps possible sans mourir

Ace Hunter : éliminer le plus d’adversaire

En fait, à sa façon Domiverse pourrait rappeler un Super Smash Bros, mais dans un univers totalement décalé, et le mélange fonctionne.

Et enfin, en parlant de SSB on reconnait toute l’influence de cette licence dans le mode arcade qui entre deux combats scénarisés -car oui il y a un scénario qui bien que minimaliste, est cohérent- vous propose de détruire des cibles et de finir un parcours de plateforme en temps limité. Et encore une fois, ça fonctionne… à une exception près, la seule tâche sur ce beau tableau : le dernier niveau du mode arcade est extrêmement dur, punitif et frustrant, et ce même en mode facile. Vous êtes prévenu.

Et on arrive au moment où vous me demandez des images du jeu. Mais voyons, nous sommes sur PC les enfants, pourquoi mettre des images quand on peut avoir le son en plus en enregistrant sa partie ?

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This