604680Salut à tous, du 28 au 31 Mai 2015 se tiendra à Bruxelles une importante et gigantesque exposition sur la culture vintage. Anciennement appelée Retrorama, cette expo hors-norme prend le nom de Flashback pour son édition 2015 et proposera de nombreuses animations histoire de vous remémorer le passé des années 50 à 80 ou bien de le faire découvrir à vos rejetons car tout le monde le sait bien, c’était mieux avant…

Les activités seront nombreuses, avec des concerts de Stars de l’époque comme Chris de Burgh, Murray Head, etc… et d’autres plus « actuel et tendance » comme Brigitte. En tout pas moins d’une vingtaine de groupe seront présent pour vous aider à vous déhancher.

image(1)

4

5

 

 

 

 
Attention, en Belgique on ne s’arrête pas là et oimage(4)n voit les choses en grand puisque l’expo accueille un marché vintage de 15.000m2 avec tous les plus beaux objets de cette belle époque: vêtements, meubles, vinyles… et jeux Arcade pour notre plus grand plaisir.
Enumérer ici toutes les bonnes choses qui se dérouleront sur l’esplanade devant le Palais 5 au Heyzel, relève de l’impossible car l’ambition de cette exposition est presque démesurée, nous proposant également des cours de danse (notamment en roller sous la lueur des boules à facettes), un resto retro, des voitures anciennes, un ciné retro, un coin enfant, des cocktails et gourmandises ainsi que de nombreuses boutiques partenaires.
Il y a tant de choses à découvrir ici que quatre jours ne seront pas de trop, la liste complète étant disponible sur le très joli site du Flashback festival avec également toutes les infos pratiques.

image(5)Mais ce qui nous intéresse surtout chez Shainiiigaming ce sont les jeux vidéo et notamment les jeux vidéo retro, là, on peut une fois de plus dire qu’à Bruxelles, on voit tout en grand car, outre le fait de pouvoir acheter les jeux de votre enfance au Collector Corner du salon (les collectionneurs seront servis), vous pourrez également visiter la passionnante exposition : « Flashback : 8 Bit Story », tout droit venue de Paris pour l’occasion, et retrouver l’histoire des jeux vidéo.
Quoi… vous en voulez plus!? Que diriez-vous d’essayer les consoles d’autrefois sur l’espace Lunapark / Videogames, l’occasion d’un retour vers le passé pour les plus nostalgiques d’entre nous et la découverte pour les plus jeunes de ce qu’était le jeu vidéo il y a quelques années et de comparer avec ce qu’il est actuellement. Mais le plus important reste de partager un bon moment autour d’un jeu vidéo, d’un flipper ou d’un kicker, en buvant un petit verre.

Et chez Shainiiigaming on a le cœur sur la main et on vous le prouve en vous permettant de gagner 3×2 places pour cet événement à ne pas manquer. Je ne doute pas que nos fidèles abonnés seront plus que ravis d’aller gratuitement s’essayer sur les consoles de leur jeunesse, telles que les Atari, Commodore 64, Nintendo… et d’aller voir les superbes objets collector.
Vous pourrez venir nous faire un petit coucou également puisque notre équipe sera bien évidemment présente pour vous concocter un reportage sur cet événement unique en Europe. Ce n’est pas tous les jours qu’une exposition sur les jeux vidéo rétro venant de la capitale française débarque en Belgique donc il ne faut surtout pas rater ça!
Alors rendez-vous du 28 au 31 à Brussels Expo pour le grand festival FlashBack!

image(6)

Pour avoir la chance de gagner un des 3 duo tickets (nous avons 2 places pour le vendredi, 2 pour le samedi et 2 pour le dimanche) c’est très simple laissez un commentaire avec le nom sur lequel on peut vous contacter via facebook et les gagnants seront avertis personnellement ainsi que cités sur notre page facebook. Bonne chance à tous! Nos amis hors frontières peuvent aussi tenter leur chance si le coeur vous en dit de faire la route ;-).

Les gagnants sont connus, félicitations à Michael Discy, Tpi Lazzari et Giuliano Depasquale.

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This