PREVIEW: GRAND KINGDOM

1

Date de Sortie : 17 Juin 2016

Prévu sur : PS4 (49.99€) – PS VITA (34.99€)

Merci NIS AMERICA de nous permettre de se lancer dans ce GRAND KINGDOM pour nous forger un petit avis avant son arrivée cet été chez nous en Europe. Grand maître du TACTICAL RPG, l’éditeur nous revient donc avec l’héritier de GRAND KNIGHTS HISTORY qui avait fait les beaux jours de la PSP mais au Japon.

Les premières missions

Version BETA oblige, cette édition nous permet de s’essayer aux premiers niveaux du jeu. Dans GRAND KINGDOM vous serez amené à livrer bataille pour la conquête des terres de l’Empire d’ORDINN.

En début de partie, il sera nécessaire de bien choisir son camp. Pour vous aider, vous aurez le choix de recruter plusieurs membres répartis sur plusieurs classes. Dans cette version, seulement quatre types étaient disponibles : guerrier, chasseur, soigneur et sorcier.

Comme le genre de jeu l’impose, le titre se déroule en deux phases. La première, dans laquelle il faudra déplacer ses troupes sur un échiquier, vous permettra d’établir votre stratégie mais pas seulement. Vous pourrez également découvrir des chemins aléatoires, mais aussi trouver des coffres. Lorsque deux adversaires se rencontrent, nous entrons donc dans la seconde phase qui représentera les combats.

2 3

4 5

TAC et TIC

En phase de combat, vous serez aux commandes de 4 unités. Vous devez donc venir à bout de vos adversaires en veillant à ce que les points de HP de vos personnages ne chutent pas trop. En effet, ces derniers ne se régénèrent pas entre les combats.

Une ACTIVE TIME BATTLE LINE permettra de définir l’ordre des tours pour vous aider à élaborer votre tactique de combat. Attention, le fait de se déplacer aura une influence sur le nombre de vos actions. 

Il faudra donc toujours bien étudier l’aspect « distance » car ce dernier est vraiment crucial pour votre réussite dans les combats.

Vous l’aurez compris GRAND KINGDOM est difficile à souhait et est réservé donc aux spécialistes du genre.

Notez qu’entre chaque mission, il sera possible de recruter d’autres membres et de, bien sur, améliorer votre équipement.

6 7

8 9

Oups… Je n’ai pas fait exprès !

Il ne faut pas se le cacher, un temps d’adaptation vous sera nécessaire pour bien comprendre les subtilités des combats. Et comme si cela ne suffisait pas, les développeurs ont eu la bonne idée d’intégrer un système de dommage collatéral.

Il faudra faire attention de ne pas toucher vos coéquipiers lors de vos attaques surtout lorsque vous utilisez des sortilèges puissants.

Bien évidemment chaque classe de personnage possède ses propres facultés. Le soigneur pourra donc lancer des fioles de soin et les magiciennes lancer des sorts à distances. Les possibilités sont très nombreuses et chaque classe de héros doit bien être étudiée pour en comprendre toutes les subtilités.

10 11

Attention aux pièges !

Pour couronner le tout, les pièges sont également au rendez-vous. Allant de la simple barrière au canon, ces derniers sont là pour deux choses: vous détruire, ou mieux, en tirer avantage sur le champ de bataille.

Par exemple les barricades permettront de protéger les adversaires mais également votre équipe si vous utiliser la tactique adéquate. Autre subtilité dans le GAMEPLAY, la notion d’assistance semblable à celle présente dans la série DISGAEA. Si votre personnage est proche d’un coéquipier, alors vous pourrez réaliser des combos dévastateurs.

12 13

14 15

Bonus : Les versions disponibles

Versions standards

16

Version COLLECTOR

17

En conclusion

Impression : TRES BON

Il n’y a pas à dire les TACTICAL RPG signés NIS AMERICA sont toujours aussi séduisant. Le CHARACTER DESIGN semble de nouveau être au rendez-vous et la difficulté du titre également. Vivement le mois de juin pour se faire une idée définitive.

181818

PREVIEW réalisée sur la version PS4 par RYU

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This