Quelle ne fut pas ma surprise il y a quelques jours de découvrir dans ma boite aux lettres un petit colis. Après ouverture de celui-ci, je me retrouve avec dans les mains la toute nouvelle manette de chez Minibird, la Pop Top.

Elle existe en 4 modèles différents aux couleurs de vos licences préférées.

De notre coté, nous avons reçu celle à l’effigie de Pikachu. Et elle est juste trop belle!

Premier constat en ouvrant la boite, elle est plus petite que ce que je m’imaginais mais n’en reste pas moins d’un aspect très quali, faut dire que Minibird n’en est pas à son coup d’essai en matière d’accessoires gaming.

 

 

Bon la prise en main ca donne quoi?

Je dois être honnête ça faisait un petit moment que je n’avais plus touché à ma Nintendo Switch et je dois dire que cette manette m’a donné envie de m’y remettre à fond! Je vous disais qu’elle était plus petite que ce que je m’imaginais, et oui c’est vrai elle l’est par rapport à la manette Switch originale. Mais personnellement, ca ne m’a pas dérangé du tout et je dirais même que c’est surement un plus si vous voulez initier vos petites têtes blondes au gaming, elle sera plus facile à prendre en main et à manier. Elle est bien sur sans fil et fonctionne en bluetooth, un cable est fourni pour la recharger et une fois full charge elle vous procurera aux alentours de 16 heures de jeu. Petit bémol, le cable n’est pas très très long, ce qui ne sera pas dérangeant pour jouer sur PC ou Smartphone (oui oui elle fonctionne là-dessus aussi ^^) mais sera un peu plus ennuyeux si vous tombez à court de batterie en pleine partie sur Switch version téléviseur (à moins d’aimer avoir le nez collé à  l’écran).

 

 

Coté mise en route, ca a été d’une facilité déconcertante. Il m’a suffit d’entrer dans les paramètres manette de la Switch et d’appuyer simultanément sur deux boutons pour qu’elle se connecte illico. Ce qui est plus qu’appréciable quand on sait que parfois on peut se débattre pendant des heures pour réussir à appairer un objet avec l’autre, grrr j’enrage rien que d’y penser. Et une fois synchronisée, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur l’adorable petit bouche de Pikachu pour relancer la manette et la console par la même occasion.

Mais ce n’est pas tout, on retrouve un bouton Turbo (3 vitesses : 5x/s, 12x/s ou 20x/s), la possibilité de régler l’intensité des vibrations (0, 25, 50 et 80%), deux boutons programmables au dos de la manette ainsi qu’un bouton permettant de passer de la configuration classique à un profil personnalisé.

 

           

 

Donc c’est bien?

Sincèrement, j’ai été agréablement surprise pour une manette qui reste « non-officielle », autant de réactivité qu’une manette Nintendo, pas de coupures ni lag et une fluidité dans le jeu impeccable. Pour moi cette Pop Top a tout d’une grande et sera une solution parfaite si vous n’avez ou ne souhaitez pas mettre le budget pour une officielle. Ha oui, je ne vous l’ai pas dit? Elles sont toutes les 4 dispo sur Amazon au prix de 39.99 euros.

 

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This