ENFIN !!! La fonction tant attendue par tous les dresseurs Pokémon arrive dans le courant de la semaine ! Vous pourrez enfin échanger des Pokémon avec vos amis. Mais attention, pas n’importe comment !

Premièrement il vous faudra être « amis » pour pouvoir interagir entre vous. Pour ajouter un ami dans Pokémon GO, il faudra connaître son code de Dresseur : un numéro d’identification unique que vous pouvez partager de différentes façons. Pour demander à un Dresseur de devenir votre ami, entrez simplement son code de Dresseur et envoyez-lui une demande. Si le Dresseur accepte, vous deviendrez amis et vous le verrez dans votre liste d’amis.

Lorsque vous faites tourner le PhotoDisque d’un PokéStop ou d’une Arène, vous avez la possibilité de recevoir un cadeau spécial. Bien que vous ne puissiez pas ouvrir les cadeaux que vous recevez avec les PokéStops, vous pouvez les envoyer à un ami de votre liste d’amis. Les cadeaux contiennent une sélection d’objets utiles, que votre ami recevra accompagnée d’une carte postale indiquant l’endroit où vous avez trouvé votre cadeau. Les cadeaux peuvent également renfermer une surprise spéciale : un Œuf qui, une fois éclos, révélera la forme d’Alola d’un Pokémon originaire de la région de Kanto !

Vous pouvez augmenter votre niveau d’amitié en envoyant un cadeau à un ami, ou en participant à un combat d’Arène ou en raid avec lui. Plus votre niveau d’amitié augmente, plus vous débloquerez de bonus en jouant ensemble. Par exemple, quand vous prenez part à un combat d’Arène ou en raid avec un Grand ami, vous pouvez recevoir un bonus d’attaque pour donner l’avantage à vos Pokémon ! Vous pouvez augmenter votre niveau d’amitié une fois par jour et par ami.

Vous pouvez également augmenter votre niveau d’amitié en échangeant des Pokémon avec un ami. Si vous êtes à proximité et que votre niveau de Dresseur est de 10 ou plus, vous pouvez échanger des Pokémon que vous avez capturés avec cet ami. Chaque échange vous rapporte des Bonbons bonus pour le Pokémon que vous avez échangé, et ce bonus peut augmenter si les Pokémon échangés ont été attrapés très loin l’un de l’autre ! Tous les échanges nécessitent des Poussières Étoile, et certains échanges en utilisent plus que d’autres. Plus le niveau d’amitié entre vous et votre ami est élevé, moins les échanges coûteront de Poussières Étoile.

Certains Pokémon, tels que les Pokémon Légendaires, les Pokémon Chromatiques ou les Pokémon que vous n’avez pas encore enregistrés dans votre Pokédex ne pourront être échangés qu’au cours d’un échange spécial. Souvenez-vous en avant d’échanger votre Magicarpe Chromatique ! Vous ne pouvez réaliser qu’un échange spécial par jour, uniquement avec un Grand ami ou un Meilleur ami, et ces échanges nécessitent généralement beaucoup de Poussières Étoile. Montrez à vos amis à quel point vous tenez à eux avec les échanges spéciaux !

Si ça c’est pas une nouvelle qui va faire grand bruit !!! Espérons maintenant que la fonction en elle-même sera conforme aux attentes des joueurs. Affaire à suivre!