On s’essaye au Playstation VR

 

Bruxelles, c’est par une matinée grise que je me rends dans un hôtel de la capitale pour tester le futur casque de réalité virtuelle de Sony, le Playstation VR.

20160617_000424 20160617_000455

Pour se mettre en jambe, on me propose de commencer par la démo qui m’emmène dans les profondeurs de l’océan. Une sympathique petite tortue et quelques raies manta plus loin me voila aux prises avec un requin… ouf, il s’en est fallu de peu pour que j’y reste. WAOUW, l’entrée en matière est bluffante! Un monde de réalisme et une immersion totale voilà les premiers mots qui me viennent à l’esprit, mais attendons de voir la suite.

The_Deep_3_1425403550 160319_sarah_1_4

On passe ensuite au jeu Battlezone, vous prenez les commandes d’un tank et devez résister aux assauts que vous subissez pendant le temps imparti. Mouais, je sais pas, ses graphismes fort cubique me plaisent un peu moins, on passe au suivant.

53672 53692battlezone-rebellion-screen-01-ps4-eu-13nov15 battlezone-rebellion-screen-05-ps4-eu-13nov15

Dans The Playroom VR, une série de petits jeux « cartoonesques » vous divertiront que ce soit en coopération ou l’un contre l’autre. Par exemple, pour ce qui est de la coop, vous incarnerez un robot shérif au fusil à fléchettes en caoutchouc qui devra viser le bon ennemi. Ennemi uniquement visible sur l’écran de télé par la personne ne portant pas le casque. A vous de parvenir à bien communiquer.

télé VR

En VS, le détenteur du casque incarnera, par exemple, un Dinosaure à la « Godzilla » lancé à la poursuite de petits robots. Robots, eux, dirigés par la personne qui ne le portera pas et qui suivra l’action depuis l’écran de télévision.

3022435-playroom-vr-sony-morpheus-virtual-reality-ps4-playstation-5 The-Playroom-VR

Bon bon, ça me plait beaucoup tout ça, mais j’en veux encore…

Euro 2016 oblige (ou pas), un jeu de foot, ou le but est de faire des têtes, était présenté. Headmaster vous met donc dans la peau d’un futur Marouane Fellaini et vous promet, surtout vu de l’extérieur, une bonne dose de fun et de ridicule. Ben oui, imaginez vous en train de gesticuler dans tous les sens pour parvenir à faire entrer ce ballon dans le goal. J’ai beaucoup aimé mais je dois l’avouer n’ai pas beaucoup d’avenir dans ce sport.

headmaster-screen-07-ps4-eu-29jan15 headmaster-screen-06-ps4-eu-29jan15

headmaster-screen-05-ps4-eu-29jan15 headmaster-screen-04-ps4-eu-29jan15

La session d’essai arrive à sa fin mais il me reste encore deux jeux de shoot à tester.
Le premier, Until Dawn Rush of Blood, vous fait monter à bord d’un genre de train fantôme et, c’est peu de le dire, fait bien flipper. Cardiaques s’abstenir! Tout au long des rails vous aurez à en découdre avec des zombies, des clowns et autres monstres bien stressant. Je déconseille d’y jouer seul le soir…

until-dawn-rush-of-blood-screen-01-ps4-eu-15mar16 until-dawn-rush-of-blood-screen-03-ps4-eu-15mar16

until-dawn-rush-of-blood-screen-03-ps4-eu-28oct15 until-dawn-rush-of-blood-screen-13-ps4-eu-14jun16

Le dernier dont je vais vous parler est mon préféré. Les quelques minutes pendant lesquelles j’ai pu tester London Heist m’ont mise dans la peau du passager d’une voiture se retrouvant sous les coups de feu de motards et autres camionnettes le poursuivant. Ce jeu, comme Rush of Blood, se joue à l’aide des Playstation Move pour une immersion encore plus complète. C’est bien simple j’avais l’impression d’avoir deux vrais flingues en main.

psvr-worlds-screen-01-ps4-eu-14mar16 psvr-worlds-screen-02-ps4-eu-14mar16

Le verdict après cette matinée, un avis très positif. Le Playstation VR est super agréable à porter et s’adapte très facilement à toutes les têtes (même pour les porteurs de lunettes il parait). J’avais peur qu’il soit lourd ou donne mal à la tête mais c’est tout le contraire.

Dois-je trouver un bémol? Bon si vous insistez, mais ce sera un niveau du matériel nécessaire pour l’utiliser. En effet, sans PS Eye pas de Playstation VR et il est vivement conseillé de se procurer des Playstation Move, qui rendent l’expérience nettement plus immersive. En espérant que Sony y aura pensé et proposera des packs contenant le tout à sa sortie.

Réponse le 13 octobre 2016. Tiens tiens mais mon anniversaire tombe le 17… ;-).

 

Shainiii

 

 

 

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This