Décidément, c’est la nouvelle mode des démos dans notre nouvelle ère Post-Covid. Cette fois, c’est Square Enix qui nous propose de tester, en bêta ouverte, leur prochain bébé solo/multi-tâches.

Promis, je n’exagère même pas ! Vous avez sans doute entendu parler de ce titre via les « transmissions »  diffusées depuis quelques mois par l’éditeur, de manière régulière OU encore par le biais de la presse JV qui a eu le plaisir de qualifier en preview le jeu de melting-pot maladroit de tout ce qu’on connait déjà.

Et comme mentir c’est mal, je vais être tout à fait honnête avec vous, cette session de jeu de quelques heures m’a effectivement fait penser à :

  • Anthem
  • Mass effect andromeda
  • Gears of War
  • Destiny

 

Pouvoir + armes + gros méchants = Succès !

 

Les langues d’éthérés sont déliées, il est temps de remettre le vaisseau au milieu de la planète !

 

C’est vrai, OUTRIDERS reprend tout ce qui a déjà été fait, le mélange dans un vieux pot de mayonnaise vide et le ressort à la louche, comme dans cette bonne vieille cantine où les poils sur la bidoche sont une valeur nutritionnelle supplémentaire. MAIS PUTAIN, QU’EST-CE QUE C’EST BON !

Vous en avez pas marre vous des jeux qui essayent toujours de faire mieux ? Parfois, reprendre les bases, c’est ce qu’il y a de mieux à faire !  Outriders n’est pas sans défauts, d’ailleurs sur la version PS4, j’ai encore subi des lags, des décalages sonores et même des bugs de texture (People can Fly si tu me lis…). Mais et alors? The last of us II n’a pas fait mieux et il a eu une note de dingue, non?

 

Je suis un gros méchant et toi, tu vas mourir

 

Le bug Past-gen c’est devenu une coutume presque appréciée des gamers. Sans eux, on aurait aucune raison de râler, alors, appréciez le geste !

 

Au delà de ça… OUTRIDERS c’est un TPS bourrin qui consiste, dans les phases de combat, à se cacher, user de ses pouvoirs badass et dégommer tout ce qui bouge… Mais PUTAIN, qu’est-ce que c’est bon !

OUTRIDERS c’est aussi un système de HUB très ressemblant à ce que proposait ANTHEM. Le départ des missions se fait directement de cet endroit et il dispose d’un vendeur, d’une antiquaire, d’un coffre, d’un point de matchmaking, d’un TP et d’un salon de coiffure… RIEN D’AUTRE. Et PUTAIN, qu’est-ce que c’est bon !

OUTRIDERS c’est des missions presque couloirs, sans complexe de grandeur. Vous avancez, vous dégommez et vous continuez à avancer. Parfois une petite mission annexe POP mais elle vous demandera de toute façon de dégommer quelque chose (ou quelqu’un) à un moment donné… et PUTAIN, qu’est-ce que c’est bon !

OUTRIDERS c’est un jeu avec une VRAIE histoire et une ambiance musicale de malade. PUTAIN qu’est-ce que c’est bon !

OUTRIDERS c’est des armes et armures qui changent régulièrement dans la boutique du seul et unique vendeur. PUTAIN qu’est-ce que c’est bon !

OUTRIDERS c’est l’histoire d’un héros franchement pas commode, sans talon aiguille et très brut de décoffrage. PUTAIN, qu’est-ce que c’est bon.

OUTRIDERS c’est un jeu mature qui donne un peu de challenge, surtout sur les BOSS. Tout en restant NON-punitif. Et… Putain, qu’est-ce que c’est bon !

OUTRIDERS c’est aussi un héros qui dit PUTAIN ! Putain, ça, c’est vraiment bon !

 

tatatatatatatatata !

Cette phrase, résume très bien mon ressenti sur le jeu.

 

Alors, certes, la création du héros est très limitée (on espère avoir un peu plus de choix à la release) ; Le personnage féminin se tient comme un camion ; Les combats sont assez répétitifs et les voix FR sont parfois très moyennes. Mais le jeu nous donne tout ce que l’industrie du jeu vidéo essaye de changer depuis quelques temps et… Non ok, j’arrête avec les grossièretés.

OUTRIDERS est un titre classique qui fait son taff. Il y a de l’action, de la cinématique, des combats dynamiques et du boss à déglinguer. Que demander de plus?

 

Du loot, du loot, du loot !

 

La grosse blague c’est que le jeu sort le 1er AVRIL 2021, si ça c’est pas couillu !

(ಥ⌣ಥ)

 

 

 

 

 

 

 

Missa Chan
Missa Chan

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

I should go =͟͟͞͞( ✌°∀° )☛

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This