Comme si mon instinct de paranoïaque avait besoin de ça…

Et toi là, tu viens faire quoi ici? Lire un article? Ha ouais…?

Je ne sais pas si je dois réellement te croire, peut-être caches-tu un secret bien sombre.

Les espions du web se font de plus en plus nombreux par ici et tu pourrais venir voler des informations ou pire encore…

Mes NOISETTES !

Ok chef, désolée. Je sors à peine de la Démo de NUTS et…Je suis chamboulée.

Après un recomptage approximatif de mes noisettes (je parle bien évidemment du fruit sec) et une vérification de mes caméras, je suis plus tranquille et je peux enfin vous parler de mon expérience, à chaud, de cette démo disponible sur STEAM.

 

 

NUTS, c’est un jeu que vous ne trouverez pas en tapant simplement le nom sur GOOGLE. La multinationale vous dirigera vers des jeux de plateau ou un jeu mobile. Voir pire, en fonction de votre historique de recherche… Pourtant, c’est un jeu que j’ai déjà eu l’occasion d’apercevoir sur sa version LINUX grâce au Youtubeur l’attaque du manchot, il y a un petit bout de temps.

 

 

L’aspect esthétique du titre est très orignal, les développeurs (Joon, Pol, Muutsch, Char & Torfi) ont utilisé très peu de variantes de couleur. Nous aurons ainsi droit à des tons saturés et uniques, dans une ambiance très neutre mais très agréable à l’œil. La simplicité du jeu se trouve renforcée par le gameplay addictif.

 

Keskifautfaire ?

 

Vous êtes un spécialiste de l’observation animalière et votre mission consiste à surveiller des écureuils à l’aide de vos caméras, de votre enregistreur TV et de votre bonne vieille imprimante. Nina, votre supérieure, vous donnera des missions précises par téléphone (je parle bien d’un téléphone fixe). Et le moins que je puisse dire c’est que celles-ci mettront votre patience à l’épreuve.

Chaque jour, vous placez vos caméras et chaque nuit, vous surveillez sagement dans votre caravane, devant votre téléviseur cathodique, que cette bestiole daigne se montrer. Ainsi, il vous faudra faire pause au bon moment, imprimer votre photo et l’envoyer par fax* à Nina.

*fax: un vieil engin qui servait à transmettre des images et des documents, datant d’avant guerre.

 

I see you…(◐ω◑ )

 

Ha vous pensiez pouvoir utiliser votre smartphone ?

Ben non. NUTS se veut un côté légèrement vintage qui plaira à plus d’un. D’ailleurs, cela se ressent dans la mécanique de Gameplay. Rien n’est fait automatiquement, vous devez tout gérer vous-même, la bonne vieille méthode qui nous fait nous sentir utile dans ce monde ! Ainsi, quand le téléphone sonne, vous devez bouger votre popotin pour décrocher. Et les photos que Nina ne veut pas ? Poubelle !  Vous avez également la possibilité d’épingler sur votre tableau chaque élément reçu via votre fax (Quelle machine ingénieuse). Mais attention au bordel occasionné… Va falloir faire un peu de tri Timmy!

 

 

Vous serez seul.

 

Enfin, si on ne compte pas l’écureuil comme votre seul et unique ami.

On peut très bien imaginer que cette chasse mystérieuse nous étonnera sur bien des points ; Oserait-on penser à un culte satanique de l’écureuil dissimulé quelque part sur la map? Ou encore à une révolution de la noisette orchestré par le grand et l’unique THE SQUIRREL vengeur de la forêt…

Ne perdons pas pied, voulez-vous.

Même si cette démo nous laisse prévoir bien des choses, la suite du jeu est encore bien mystérieuse et personnellement j’ai hâte d’en voir d’avantage ! En attendant de pouvoir vous faire le test complet, je vous invite à tester la démo sur STEAM et nous donner votre avis.

 

 

Sur ce, je file à l’Opéra, ils refont l’intégral de “Casse-Noisette”.

 

Missa ( •⌄• ू )✧

Missa Chan
Missa Chan

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

I should go =͟͟͞͞( ✌°∀° )☛

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This