Avec la sortie – enfin – officielle de « Pokémon GO » en Belgique, et le succès grandissant de l’application (tellement grandissant d’ailleurs, que rares sont les élus qui arrivent à se connecter sur les serveurs qui permettent de tous les attraper !), nous avons pensé à vous ! Dans cet article, nous nous attarderons sur le matériel dont vous aurez besoin pour un jour espérer devenir le meilleur dresseur, parcourant la terre entière, traquant avec espoir les Po… bon vous avez compris l’idée !

1

Alors… que vous faut-il pour jouer à Pokémon GO ?

Tout d’abord, il vous faut télécharger – gratuitement – l’application sur votre appareil Android ou IPhone via le store spécifique de la marque.

Une fois que c’est fait, et que vous avez enclenché l’utilisation de données mobiles sur votre smartphone, vous avez le minimum requis pour devenir Maitre Pokémon !

Mais ce n’est pas tout ! Nous vous conseillons en effet d’investir dans le matériel suivant :

  • Un plan tarifaire avantageux. Voyager avec le smartphone connecté à Internet en permanence, ça implique une dépense d’argent. Assurez-vous d’avoir un plan tarifaire avantageux auprès de votre fournisseur de télécommunication. Ce serait dommage d’avoir une mauvaise surprise à la fin du mois !

  • Une batterie externe pour votre smartphone : Ces appareils se chargent plus rapidement que votre téléphone, et vous permettent de recharger la batterie de ce dernier quand vous êtes en déplacement. En effet, l’application Pokémon GO est relativement gourmande en énergie, et ce serait dommage de passer à côté de ce Pokémon super rare que vous avez cherché pendant des kilomètres, alors qu’il ne vous reste plus que 3% de batterie sur votre phone !

  • De bonnes chaussures de marche. Devenir le meilleur dresseur, ce n’est pas de tout repos ! En fonction de l’endroit où vous vivez, il se peut que vous ayez à parcourir plusieurs kilomètres sur une journée pour chasser le monstre de poche ! Prévoyez de bonnes chaussures !

  • Des vêtements adéquats. Là encore, c’est une question pratique. On ne sait jamais s’il fera beau ou s’il se mettra à pleuvoir d’une minute à l’autre. Nous sommes en Belgique après tout ! Alors soyez prévoyant ^^

  • Du super-repousse. Se balader en ville ou à la campagne, ce n’est pas toujours évident. On ne sait jamais sur qui on peut tomber, un gang de motards et leurs Smogogo, un membre peu scrupuleux de la Team Rocket… Soyez prudents lors de tous vos déplacements, et si vous n’aimez pas l’endroit où l’application veut vous emmener, n’hésitez pas à rebrousser chemin ; votre sécurité passe avant tout ! Et pour encore plus de sécurité, pourquoi ne pas partir à l’aventure en groupe ! Ce sera d’autant plus fun !

  • Intégrez un groupe de chasse. Il existe sur Facebook des groupes qui se forment et se rassemblent autour de « Pokémon GO ». Ces groupes organisent des sorties, ce qui vous assure encore davantage de sécurité lors de vos explorations pokémonesques !

  • Un casse-croûte. L’aventure, ça creuse ! Un super-bonbon sera toujours le bienvenu !

  • Une bonne playlist. Si vous avez tout de même décidé de partir à l’aventure en solitaire, assurez –vous d’avoir un bon son dans les oreilles pendant que vous vous baladez ! La petite musique de l’application est bien sympathique, mais à mesure que les kilomètres s’accumuleront, vous en aurez vite assez d’entendre les mêmes notes se répéter sans cesse ! Prévoyez donc votre zik préférée ! Et profitez de votre voyage initiatique pour découvrir une ville ou une région que vous pensiez connaître, ou dont vous ignoriez encore tout ! (!!! ne risquez pas d’accident en vous promenant en pleine ville avec du son dans les oreilles qui vous empêcherait d’entendre les dangers alentours).

Si vous suivez cette liste de recommandations, Shainiiigaming vous garantit des journées entières de plaisir ! La chasse aux Pokémon est ouverte !

Astuce:
Si vous souhaitez voir où trouver despokémon allez sur www.pokecrew.com, vous pouvez même signaler les pokémon que VOUS avez vu, très sympa donc.

 

Sven

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This