J’ai longtemps hésité avant d’écrire cet article. MASS EFFECT est, pour moi, un jeu très important et il est toujours délicat d’écrire sur un sujet qui nous touche. Sauf qu’il y a peu c’était le N7DAY, jour de célébration officiel de la saga. Moment idéal pour Casey Hudson et son équipe d’annoncer le futur de la licence.

 

 

[Petit rappel] le 7 novembre est un jour spécial pour les fans de Mass Effect. Un peu comme le 4 Mai pour les fans de Star Wars. Le N7DAY (qui d’ailleurs a son propre # sur les réseaux) est le moment tant attendu, chaque année et par les fans du monde entier, pour sortir ses plus belles chaussettes assorties ou espérer un renouveau à bord du Normandy (Le célèbre vaisseau du Commandant Shepard). L’identité même du logo « N7 » clairement visible sur l’armure du héros, est ultra représentative de la saga. Il suffit de constater la réaction des joueurs quand, à l’E3, le trailer de ME:Andromeda avait laissé entrevoir ce logo sur une armure mystérieuse… Des cris de joies, tels des enfants 90’s devant un nouveau train électrique Lego… avant que celui-ci ne déraille.

BIOWARE (les développeurs rachetés par EA) ont souvent dû faire face à des problèmes de temps (et d’argent) avec cette licence. Bien avant ME:A (même si beaucoup préfère oublier pour mieux cracher sur la nouveauté) la fin de MASS EFFECT 3 fût un véritable scandale pour la communauté de fans. Mais BIOWARE a bien réagi et a proposé, avec l’accord d’EA, une fin alternative, ainsi que de très bons DLC(s). Fin bâclée, ou réels problèmes de perspectives, ce sera toujours un mystère.

Mais, les fans en veulent toujours plus. Cette Mise à jour a su réparer toute l’injustice ressentie par la communauté. Au point que BIOWARE décida d’annoncer, des années plus tard, un nouveau jeu. Sauf que celui-ci serait sans notre cher Commandant emblématique.

 

Malheureusement, ME: ANDROMEDA était rempli de bugs à la sortie. Ce qui ne laissa à BIOWARE aucune chance de s’en sortir face aux fans déchaînés. En plus de devoir oublier leur héros, ils devaient accepter un nouveau nom, Ryder, et ses expressions faciales extrêmement douteuses. Le jeu fût très mal accueilli. Mais EA donna tout de même au studio l’autorisation de patcher le jeu, histoire de…

Mais Casey H. n’avait pas pensé à un point essentiel: il est impossible d’apprécier ME : ANDROMEDA sans oublier le Commandant Shepard.

Et même une magnifique vidéo nostalgique pour marquer le coup ne pourrait être suffisante. On ne peut présenter Shepard au monde sans subir les conséquences de son absence Casey. Maintenant, tu le sais.

 

Aujourd’hui BIOWARE vient nous annoncer, à travers un mini clip clairement maîtrisé, un remaster de la trilogie initiale. L’édition LÉGENDAIRE. Revoir le célèbre commandant était primordial à la communauté, peut-être sera-t-elle mieux préparée la prochaine fois…

 

 

Car oui, cette annonce en cachait une autre. CASEY H. a discrètement annoncé au monde qu’une équipe de vétéran travaille déjà sur un nouveau titre.

‟ Pendant ce temps, ici chez BioWare, une équipe expérimentée travaille sans relâche pour donner vie au prochain chapitre de la saga Mass Effect. Nous n’en sommes encore qu’aux prémices du projet et nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment, mais nous serons heureux de partager notre vision avec vous dès que possible. ”

 

 

Suite d’Andromeda ou histoire inédite du Commandant , le suspense est entier.
En tous cas les fans peuvent se réjouir car Mass effect est OFFICIELLEMENT de retour pour le bien de la galaxie.

 

Missa ∠( ᐛ 」∠)_

Missa Chan
Missa Chan

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

I should go =͟͟͞͞( ✌°∀° )☛

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This