Vous connaissez surement Nippon Ichi Software pour leur licence Disgaea, ou plus récemment, le jeu au nom presque imprononçable, Void tRrLM()//Void Terrarium, testé par notre cher ermite-rédacteur-antihumanité : VHD.

Le studio, lié à l’éditeur NIS America;, nous fournit donc régulièrement du bon contenu vidéoludique à se mettre sous la dent. Par dessus tout, ils aiment nous voir souffrir à répétition sur du Rogue-like. Quoi de mieux donc que de proposer au public un Rogue-like / Die and retry rythmé par un beat acharné au commande d’un rat de laboratoire?

 

 

C’est ce que le studio nous propose avec leur nouveau jeu : MAD RAT DEAD

 

Oui, moi aussi j’ai franchement envie de prononcer ça « MAD DEAD RAT », ça sonne plus logique dans ma tête, mais on ne va pas débattre la dessus. Le jeu dispose d’un concept assez original pour être souligné. Car il vous demandera d’oublier tout ce que vous connaissez déjà en terme de commande de jeu. A pour sauter et B pour s’accroupir ? No way ! Vous allez devoir faire preuve de rythme et d’audace pour franchir les niveaux les uns après les autres et tenter de… vous venger !

 

 

Une note sur l’histoire 🎶

 

Vous êtes un rat de laboratoire en train de vous faire charcuter par un scientifique humain; C’est alors que le jeu vous demande sournoisement si vous aviez un rêve ? Si vous voulez une seconde chance ? Peu importe vos réponses, vous mourrez. Mais en fait, non. Le Dieu rat vous réveille (avec votre look de boxer à cœur ouvert) et vous propose de vous rendre votre dernière journée pour exhausser votre rêve le plus cher.

De quoi un rat de laboratoire sauvagement abattu peut-il rêver ? De vengeance voyons ! C’est clair dans votre tête, vous voulez retrouver cet humain et le faire payer d’avoir mis vos tripes à l’air.

 

Un beat sur le gameplay 🎶

La prise en main du jeu est relativement simple mais sera compensée par une difficulté accrue en cours de partie. Votre rythme cardiaque vous donne un BEAT qu’il faudra respecter pour réussir vos actions. Ainsi, la touche A de la Switch vous permettra d’avancer (à condition de taper au bon moment); la touche B de sauter, la touche Y de slasher vers le bas etc. Le bouton directionnel, quant à lui, reste fidèle à lui même et vous donnera la possibilité de vous diriger dans une direction.

 

 

Les fausses notes sont interdites 🎶

Si vous pensez être devant un jeu de rythme tranquille, détrompez-vous. Car vous aurez un temps pour effectuer votre niveau. A chaque BEAT réussi, vous regagnez une seconde, à l’inverse, le chrono décompte… ça peut paraitre simple mais dès le premier niveau, on comprend que le jeu n’autorise pas trop l’échec. J’espère que vous avez le sens du rythme.

 

L’ennemi des partitions 🎶

Vous ne serez pas seul dans cet univers en quête de votre vengeance. Des ennemis, appelés « cauchemar » vous barreront la route. Il faudra enchaîner les BEAT correctement pou les locker et les dégommer.

 

Et si je me trompe de corde 🎶

Une fois le chrono arrivé à 0, c’est le GAME OVER et vous devez recommencer votre niveau. Clarifions la chose de suite, nous sommes bien dans un die and retry, seuls les joueurs HARD de GUITAR HERO y trouveront leur compte… Ou les acharnés du genre. Dans le cas contraire, prenez vos XANAX avec, car le jeu s’amuse avec vous.

 

 

MAD RAT DEAD est un jeu très agréable à l’œil, son coté cartoon plaira à beaucoup; Cependant, vous savez où vous mettez les pieds. Cher abonnés épileptiques, vous êtes prévenu.  Pour les amoureux du genre, ce titre proposera un vent de fraîcheur avec son gameplay original. Par contre, dépoussiérez votre vieux dico de traduction anglais-français car le jeu de dispose pas de traduction.

Le jeu vous proposera également une bonne re-jouabilité avec une option pour jouer les niveaux débloqués.

 

Hep ! t’en veux encore ?

 

DISPONIBLE SUR PS4 et SWITCH depuis le 29 Septembre 2020

 

٩(ↀДↀ)۶

 

Missa Chan
Missa Chan

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

I should go =͟͟͞͞( ✌°∀° )☛

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This