[Cet article a pour but de promouvoir un projet Kickstater]

 

La découverte d’un studio.

 

C’est en parcourant mon fil d’actualité que je suis tombée sur l’équipe Myoubouh Corp. Une team de développement de jeux vidéo qui parle FR, c’est tellement rare qu’il faut le dire !  Je me suis alors penchée rapidement sur leurs réalisations :

 

 

3 titres au style bien différent que je vous invite bien évidemment à aller découvrir.

 

 

Mais nous sommes là pour parler de leur nouveau projet : Myoubouh Catcher. Un projet qui nécessite un petit passage sur Kickstater pour sa finalisation. Du coup, j’ai fais mon Peter Parker (mais sans costume moulant) en tissant ma toile autour de cette équipe suisse pour, je l’espère, leur faire cracher le morceau !

 

Qui êtes-vous?

Salut à tous ! La Myoubouh Corp a été fondée par deux personnes vivant en suisse, mais on a travaillé avec du monde d’un peu partout. On fait appel a des freelances quand on est trop débordé pour faire les choses par nous-même. Notre premier jeu Vairon’s Wrath est sorti en 2016, mais nous avons commencé son développement en fin 2013 environ. On est dans le milieu depuis 7 ans maintenant grosso modo.

 

Ne vous fiez pas à l’apparence de cette innocente boule toute kawai. La Team a du bagage derrière elle !

 

Le jeu

 

Myoubouh Catcher est un jeu d’aventure, d’action, d’observation et de réflexion, où même les ennemis peuvent devenir de petits puzzles à résoudre. L’objectif principal de Namobouh est d’attraper des lucioles pour le village des Myoubouhs.

 

Petites, petites… où êtes vous?

 

Myoubouh Catcher est déjà terminé mais d’autres idées ont surgi pour le rendre encore meilleur.

Myoubouh Catcher n’est pas notre plus grand projet. Le plus grand a sans aucun doute été Vairon’s Wrath qui dispose d’un grand contenu à plusieurs niveaux. Le développement de Myoubouh Catcher se déroulait très bien, mais suite à la crise actuelle du Coronavirus, il a été retardé. Ce retard crée donc des soucis qui n’avaient pas lieu d’être et on a été un peu secoué. On va tout faire pour mener le projet au bout. Le jeu comme il avait été pensé à la base est déjà terminé en réalité, mais avant la crise actuelle on avait commencé à développer des lieux en plus, des éléments de jeu en plus, pour le rendre encore plus consistant. Si le Kickstarter ne marche pas, on fera machine arrière pour sortir le jeu comme il a été imaginé au départ, ça fera juste un peu mal au cœur de jeter des centaines d’heures de travail à la poubelle.

 

Le développement se passait très bien mais la crise du COVID19 a tout bousculé.

Je pense que la plus grosse difficulté c’est la crise du Coronavirus pour être honnête. Le développement de Myoubouh Catcher s’était jusqu’ici très bien passé, même un peu trop. Un élément inattendu nous a ramené à la réalité de façon assez brutale. Le concept du jeu était clair dans nos têtes dès le départ et tout a été fun à faire. Le concept est assez inédit et j’espère qu’il plaira au plus grand nombre.

Tout ce qui apparaît dans le trailer du jeu est tiré du jeu original et tout existe bel et bien.

On a eu des retours de joueurs qui étaient satisfaits, mais comme il s’agit d’une démo qui sert à illustrer le concept assez inédit de Myoubouh Catcher, certains joueurs ont cherché à en voir un peu plus.

 

 

 

 

Un message à faire passer?

 

Si vous aimez le jeu faites passer le message et même de manière générale, si vous aimez un jeu indépendant faites le découvrir à vos amis. Les développeurs indépendants n’ont pas beaucoup le droit à la lumière dans la presse spécialisée.

 

 

Si vous ne connaissez pas KS, c’est un site qui permet à de nouveaux projets de voir le jour grâce à un financement. Vous pouvez participer de la manière dont vous souhaitez, mais les créateurs offres des “avantages” en fonction de l’apport (histoire de motiver un peu le peuple).

 

J’ai donc joué à la démo ✩◝(◍⌣̎◍)◜✩

 

Le jeu est rempli de bonne volonté, le personnage incarné est mignon à souhait et le gameplay nous pousse constamment à la réflexion. Il ne s’agit pas d’un simple jeu d’aventure ou on avance sans réfléchir (ou presque). Les ennemis ne sont pas réellement menaçants (si on ne les approche pas trop) mais ils constituent un challenge dans le côté Puzzle du jeu. En effet, il vous faudra les positionner (grâce à votre arc à flèche) de manière à vous frayer un passage vers la prochaine salle. Les lucioles quant à elles constituent un plaisir à attraper, on les voit comme des objets rares et on suppose que certaines seront difficiles à acquérir, c’est tant mieux ! Le jeu nous offre quelques features supplémentaires comme des bombes à placer stratégiquement et un système de minage qui, j’imagine, nous servira à construire/crafter ou éventuellement à utiliser comme monnaie d’échange… à voir.

 

Même si le jeu est déjà très sympa à parcourir sans les améliorations possibles grâce à KS, il serait dommage de ne pas leur permettre d’aller plus loin. Développer un jeu c’est un challenge de tous les jours, souvenez-vous qu’il s’agit d’artistes travaillant dur pour vous procurer un plaisir de jeu et un souvenir de gamer.

 

 

Mais quoi de mieux que de vous créer un avis par vous-même en testant la démo ?

 

Le côté rétro plaira à plus d’un.

 

Dans l’attente de mon invitation à la fondue de l’année, je vous invite fortement à soutenir ce projet !

Missa✩◝(◍⌣̎◍)◜✩

 

 

Lien du KICKSTARTER

 

Missa Chan
Missa Chan

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

I should go =͟͟͞͞( ✌°∀° )☛

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This