Parce que l’ère du digital et de la « remasterisation » est bien là, il est courant de voir revenir sur nos nouvelles consoles des titres, relativement rares à trouver en physique. Les collectionneurs moussent mais cela permet aux « autres personnes » de profiter de titres originaux qu’ils n’auraient jamais pu découvrir d’une autre façon.

 

Quel bordel..

 

Vendeurs eBay, faites place s’il-vous-plait, car BANDAI NAMCO nous annonce la sortie de KATAMARI DAMACY REROLL sur Playstation 4 et Xbox One. Le jeu étant déjà sorti sur Switch en 2018.

 

Katama…NANI?!?

Derrière ce nom tordu se cache un jeu bien Japonais, qualifié d’ovni par la plupart des presses. La licence KATAMARI a vu le jour en 2004 sur Playstation 2. L’idée du titre est simple : Vous incarnez un Prince qui doit créer des grosses boules avec tout ce qu’il trouve sur la Terre pour que son papounet les transforme en étoile. Car, le salaud a effacé toutes les constellations du ciel dans un excès de colère ! Heureusement qu’il existe des colériques sachant réparer leur erreur…

 

« Comment j’ai trop déconné… »

 

Et comme les gens aiment les histoires simples ET les jeux rares, BANDAI NAMCO a édité plusieurs titres sous la même licence. Ainsi, KATAMARI DAMACY fût le premier, We <3 KATAMARI le second, etc. Nous avons même eu droit à KATAMARI FOREVER sur Playstation 3.

 

A en voir tous ces titres, le Roi n’a donc jamais vraiment appris à gérer ses pulsions meurtrières envers les étoiles. Et même s’il doit avoir un sérieux problème psychologique à toujours vouloir faire du ciel une toile blanche, ne parlons pas des vendeurs qui en profitent pour vendre la folie du Roi, en version boîte et bien cher comme il faut !

 

Il va sans dire qu’un jeu de ce type se vend encore très bien en format physique…

 

Mais si vous ne voulez pas mettre la main au portefeuille, ou que vous êtes allergique à la poussière; KATAMARI DAMACY REROLL est fait pour vous. Par contre, à moins d’avoir une Switch et d’être Nintendo-avantagé, il faudra attendre le 20 Novembre pour acquérir le titre.

 

 

 

 

Missa Chan
Missa Chan

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

I should go =͟͟͞͞( ✌°∀° )☛

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This