L’histoire d’Island Saver est particulièrement originale pour plusieurs raisons.

La première, c’est qu’il s’agit d’un jeu intégralement GRATUIT et disponible sur toutes les plateformes (PS4, PC, XBOX et SWITCH).

Gratuit sur XBOX, PS4, SWITCH et PC
La deuxième, c’est qu’il est édité par… Une banque. NatWest est une banque anglaise qui, dans sa campagne marketing, soutient grandement l’apprentissage des enfants. Ils ont donc créé un programme d’éducation financière appelé MoneySense. Histoire que les jeunes anglais soient aptes à fortement embellir la Livre Sterling et faire envier toute l’Europe à l’avenir.

Mais nous ne sommes pas là pour parler finance…Quoique.
STORMCLOUD GAMES, studio de développement écossais (Tu le sens le rejet de l’EU?), reçoit donc une demande pour la création du jeu. Bien qu’il m’est agréable d’imaginer la tête du Directeur créatif devant l’e-mail de demande émanant d’une banque nationale; On ne peut que se douter qu’ils ont sauté sur l’occasion pour être mis sur le devant de la scène et faire autre chose que le multi de Crackdown 3 ou un jeu mobile Lego dont personne n’a jamais entendu parlé.
Naît alors ISLAND SAVER. Aussi fou que cela paraisse, le jeu rencontre un véritable succès auprès des influenceurs YouTube. Est-ce l’aspect gratuit qui donne envie d’être sympa avec le jeu? Est-ce NatWest qui fait des petits dons Tipee incognito? Ou est-il réellement bon?

C’est la question que nous sommes en droit de nous poser, mais avant, il est important de clarifier le but du jeu. Je ne parle pas de Gameplay mais bien de son but ludique.

ISLAND SAVER est un jeu destiné aux enfants de 6 à 12 ans. Il offre la possibilité aux parents de pouvoir souffler un peu et d’éviter les longues explications incessantes et à répétitions sur l’économie en général.

Fini les

«Je t’explique pourquoi tu n’as plus assez d’argent pour t’acheter ta Playstation 4 Jimmy!»

ou les

«Non, je ne te donne pas ma VISA pour acheter des V-bucks!».

C’est pour palier à ces jeux obscures qui donne aux enfants une très mauvaise approche de la gestion de l’argent, mais aussi pour attirer assez leur intérêt, que le jeu a été créé. Mais cela a également permis aux développeurs de s’exprimer sur un autre sujet tout aussi délicat, comme l’indique Frank Arnot de StormCloud:

«Notre vision de la conception pour Island Saver n’était pas seulement de créer un jeu amusant, familial et à grande échelle, mais un jeu qui était également éducatif et avait un message environnemental positif. Nous voulions que le jeu reflète un problème du monde réel dont les jeunes se soucieraient, alors nous avons couvert le paradis autrefois tropical des îles Savvy dans la pollution plastique et plastique et en avons fait le travail du joueur pour transformer les îles délabrées en un paradis dynamique».

Du coup, côté GAMEPLAY

Votre bambin pourra nettoyer des îles remplies par la crasse (et devra apprendre à trier ses déchets), mais aussi arroser les plantes, nourrir les animaux locaux pour leur redonner couleurs et joie de vivre (vous aurez accès à une sorte de pokédex pour connaître leurs préférences). Le tout à l’aide d’un pistolet très pratique absorbeur de déchet et d’une combinaison de bionaute qui nous rend invincible.

Si quelqu’un est tenté de déposer le brevet…C’est le moment

Les sous collectés seront à placer en banque, via une machine qui vous demandera votre code pin (j’adore). Cela évitera de vous les faire voler par les bébêtes pollueuses et d’investir dans des graines…. voir des chapeaux comiques pour vos amis les animaux. Le jeu vous indiquera lorsque vous gaspillez trop d’argent pour des futilités. Bande de gamins !

Derrière son aspect très “rigolo” le jeu fait découvrir à votre enfant les principes d’impôts, d’emprunts, d’épargne et d’investissement. En plus de proposer une dynamique écolo dont nos avons le plus grand besoin en 2020.

LOL

Hahahaha !

 

Pour le moment il existe 3 biomes et bien sure un tout-petit, rififi, DLC à 4,99 pour vivre une aventure au temps des dinosaures. Râlez pas ! Tout le monde sait que vous êtes de grands enfants. Car oui, pour répondre à cette question timide : le jeu est totalement agréable à faire pour un adulte.

Même si les pas du rhinocéros résonnent telle une symphonie horripilante sortie d’Orange Mécanique (le film), ISLAND SAVER est donc un jeu à faire passer entre toutes les mains, pour le bien de la planète ET de son porte-feuille.

 

 

Missa!(•̀ᴗ•́)و ̑̑

Missa Chan
Missa Chan

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

I should go =͟͟͞͞( ✌°∀° )☛

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This