I’m Sorry

 

Il y a bien longtemps, dans un Luna Park dont le nom m’a échappé, … Et puis non, ça ne sonnerait pas réel, quel jeu d’arcade est tellement vieux et méconnu et dont le fait d’écrire une petite note va intéresser le lecteur ? Un jeu méconnu ? De ma part du moins, dont je n’avais jamais entendu parler. Il s’agit d’un petit jeu SEGA – « I’m Sorry » (Si c’est vraiment le titre), découvert sur une borne multi Rom MAME.

Un jeu à la Pacman mais dont les animations et la musique m’ont paru suffisamment entrainants pour en faire des parties à plusieurs dans le salon. Le but n’est pas ici de ramasser des petits points et manger des fantômes, mais bien de se promener à la recherche de lingots d’or pour s’enrichir. Vous me direz, c’est assez simpliste, où est l’originalité ? Et bien le « Héros » n’est autre que l’ancien Premier ministre du Japon, Mr Kakuei Tanaka. Il s’agit donc d’une caricature mettant en avant le possible côté « cupide » de Mr Tanaka.

Autre originalité du gameplay : ses ennemis. Tanaka devra éviter de se faire avoir par des célébrités comme Michael Jackson, Madonna, Carl Lewis et des hommes d’affaires tout de noir vêtu. D’autres obstacles se dresseront sur sa route tels que barils, barrières, statues mouvantes,… Une fois l’or collecté, direction le bâtiment du sommet de l’écran, le tout étant chronométré. Tanaka a la possibilité de sauter et de frapper dans sa progression.

Seulement 4 maps différentes mais qui se compliqueront au fur et à mesure des niveaux : plus d’ennemis, plus de portes, plus d’or à ramener, … qui constitueront donc 32 levels. Une borne somme toute assez rare à trouver, et un jeu qui ne paie pas de mine, … mais qui reste prenant dans la volonté de toujours dépasser son High Score. Une musique assez classique pour un jeu de 1985 mais qui vous trotte dans la tête des jours durant.

Par Jediced pour Shainiiigaming

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This