Pssst, il paraît qu’un bar culturel Japonais a ouvert ses portes à Namur. Du coup, les poissons curieux que nous sommes ont investigué pour en apprendre d’avantage sur Gosensu.

⬇️⬇️⬇️

 

 

Ohayô!

 

Je suis Giovanni Cirasa, 34 ans, grand fan du Japon et de sa culture depuis ma plus tendre enfance (initié grâce aux dessins animés du Club Dorothée). Je suis fan d’improvisation théâtrale (que j’ai pratiqué durant des années) et de la culture pop et geek en général. J’ai travaillé une dizaine d’années au Luxembourg avant de revenir en Belgique il y a 2 ans. Un bon retour aux sources en somme, que je ne regrette absolument pas.

 

Les vrais comprendront

Giovanni a donc décidé de faire appel à son nuage magique pour tenter son expérience dans l’horeca. Un réorientation totale qui va lui permettre de vivre sa passion : LE JAPON. heureusement, celui-ci a quelques bases en restauration, ce qui lui permettra de proposer autre chose que des haricots magiques (bien que rares) à ses futurs clients.

C’est de cette réflexion qu’est née l’idée de GoSensu, un bar culturel japonisant proposant de la petite restauration, des boissons et une programmation culturelle, le tout axé sur la culture japonaise.

Sauf que, créer un projet pareil, ça ne se fait pas en 1 jour. Il aura fallu 2 ans, en solo, pour concevoir le futur espace des amoureux du Japon Namurois.

Au début, ma pire crainte était évidemment que le projet ne trouve pas son public. Aujourd’hui, je suis rassuré à ce propos car, alors que le bar n’est pas encore ouvert, je reçois énormément de messages d’encouragement. Des personnes extrêmement emballées par le projet viennent même me rendre visite sur le chantier, avec des petits cadeaux parfois, ce qui me remotive de plus belle ! Dans les plus grosses difficultés, j’en identifierais 2. Premièrement, imaginer un concept de A à Z viable financièrement parlant. Car, d’après ce que je sais, je serai le premier à ouvrir un tel établissement en Belgique et je n’avais aucun point de comparaison durant la phase de développement. Deuxième difficulté, le Covid 19 évidemment. Beaucoup de contraintes supplémentaires et des clients qui ont potentiellement moins envie de se déplacer, il y a mieux comme environnement pour un début d’activité.

Pour les gourmands, chez GoSensu, vous pourrez déguster

 

 

  • du thé (vert, matcha, chaud, froid,…)

  • du Ramune

  • du Kombucha

  • de la bière japonaise

  • de la bière belge brassée par des Japonais et du saké japonais notamment.

  • des taiyakis (salés ou sucrés, au choix)

  • des mochis

  • des brochettes de poulet,

  • des petites salades japonaises, etc.

 

 

Et pour les autres, le bar sera équipé pour satisfaire le Geek et l’artiste qui sommeille en vous, tel un Manga Café digne de ce nom.

 

En ce qui concerne l’aspect culturel, en plus d’une déco et ambiance sonore sur mesure, une mangathèque sera mise à disposition des fans de la première heure ou de ceux qui souhaiteraient justement découvrir le monde fascinant de la bande dessinée japonaise. Je vais aussi mettre à l’honneur des artistes belges : expositions de leurs œuvres, organisation d’ateliers à thème et de soirées. Mon souhait le plus cher est que les gens s’approprient l’endroit en proposant, soit leur travail, soit des idées d’ateliers, soit en me recommandant des artistes de leur connaissance. Je verrai par la suite si le bar reste dans sa configuration initiale ou s’il évolue, mais il est encore trop tôt pour le savoir.

Un mot pour convaincre les gens à venir dans ton bar ?

 

2 mots : Expérience japonisante! Avec l’espace tatamis, les toilettes japonaises et notre carte 100% japonaise, j’ai mis les petits plats dans les grands pour vous proposer un lieu aussi dépaysant que possible. Alors venez expérimenter le Japon à Namur.

Le bar sera ouvert à partir du 13 Octobre 2020, n’oubliez pas votre masque !

⊂((・▽・))⊃

Missa Chan
Missa Chan

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

I should go =͟͟͞͞( ✌°∀° )☛

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This