Les 7 et 8 avril se tenait la 30ème édition de la FACTS au Flanders Expo à Gand. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de Fantasy, Animation, Comics, Toys, Sci-Fi, Games et Cosplay. Shainiiigaming s’y est rendu et vous a rapporté tout un tas de photos qui vous donneront envie, j’en suis sure, de vous rendre à la 31ème édition!

La première chose qui nous a beaucoup plu c’est l’originalité et la beauté du plan… euh vous avez dit le plan? Oui, oui vous avez bien lu. Le plan d’un salon est super important pour s’y retrouver surtout quand il y a tant à faire et autant de vendeurs présents. Et y a pas à dire le plan de la FACTS est toujours très sympa et haut en couleur.

Bon, on y est, on y va, il est temps de se lancer dans la jungle des vendeurs. Plus de 160 stands vous proposaient des jeux vidéos, des comics, des mangas, des t-shirts, de la nourriture japonaise, des pops, des peluches, et j’en passe. De quoi ravir tout passionné qui se respecte car il y en avait vraiment pour TOUS les goûts. Il y a même des jeunes artistes qui vous proposaient leurs créations perso.

Vous n’êtes pas un grand fan de shopping « geek »? Pas de panique une foule d’activés vous sont proposées. Commencez, par exemple, par faire un tour sur les stands de Nintendo et Ubisoft pour découvrir leurs dernières perles avant de vous jeter dans la gueule de « the beast », rassurez-vous, the beast n’est autre qu’un chateau gonflable géant qui ravira vos petites têtes blondes. Continuez en allant admirer les voitures légendaires et autres décors créés pour l’occasion. Avant de terminer par une partie de jeux de société entre amis. Ha j’oubliais, impossible de quitter les lieux sans replonger dans les jeux de votre enfance ou de vous trémousser sur les bornes d’arcade DDR.
Bon c’est pas tout ca, mais avec une journée bien remplie comme celle-ci on fatigue. Le temps de passer par le press corner se reposer 5 minutes et nous voilà parties vers le hall consacré aux artistes et guests. Avoir la chance d’apercevoir Bran Stark et Dana Scully, c’est quand même la grande classe 😉 ! Sans oublier les très nombreux artistes, pour la plupart dessinateurs, qui vous font des oeuvres à vous couper le souffle, là, juste sous vos yeux.
Mais que serait un salon ou une convention sans ses cosplayeurs? FACTS ne déroge pas à la règle et vous étiez très nombreux à déambuller dans les allées aux couleurs de vos personnages préférés! Les plus courageux d’entre vous ont même pu défiler sur le podium, sous les flashs et les applaudissements des spectateurs.
C’est sur FACTS fut cette année encore un grand succès et nous ne doutons pas que les prochaines éditions seront encore plus grandioses!

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This