Hier, Playstation organisait un event afin de permettre aux petits « journalistes » chanceux que nous sommes de tester les nouveaux jeux (comptabiles) VR.

Nous avons donc pu nous essayer à Gran Turismo Sport, WipEout Omega Collection, Farpoint et Starblood Arena.

Commençons par Gran Turismo Sport. Nous avons joué à la version « normale » ainsi qu’à la version avec le casque VR. Le moins que l’on puisse dire est que la version VR donne une immersion totale. A tel point que je me suis prise plusieurs fois à me crisper au moment de certains freinages de peur d’emboutir la voiture de devant.


Coté jeu, le Gran Turismo Sport est très fluide, graphiquement sublime et à première vue sans bug. Petit défaut, sur la version normale nous ne ressentons pas la sensation de vitesse et d’accélération. Contrairement à la version VR où, je me répète, l’immersion est totale.

Au début des courses vous aurez la possibilité de choisir:

  • le circuit
  • les conditions météo
  • la catégorie de véhicule
  • le type de véhicule
  • la couleur du véhicule
  • la transmission automatique ou manuelle
  • la difficulté de la course 
  • les contrôles manette que vous souhaitez utiliser.

Une très chouette expérience dont nous ne connaissons malheureusement pas encore la date de sortie si ce n’est que ce sera courant 2017.

WipEout! On ne le présente plus, ce jeu de course de vaisseaux mythique. Le WipEout Omega Collection regroupera l’ensemble du contenu de WipEout HD, WipEout HD Fury et WipEout 2048, mais il contient également 26 circuits sens dessus dessous, 46 véhicules uniques, de nouveaux modes de jeu ainsi qu’une bande-son mélangeant de nouvelles musiques et des morceaux plus classiques.

Nous avons ensuite pu découvrir un petit jeu de tir bien sympathique: Starblood Arena. Dans celui-ci vous incarnez des monstres/extra-terrestres dans des matchs au 4 contre 4 avec une vue depuis le cockpit. Le jeu est évidemment jouable en multi. Pour ma part je n’ai pas trouvé la prise en main des plus évidente mais en même temps je ne suis pas une grande adepte de ce type de jeu.

Enfin, nous avons terminé par le tout nouveau Farpoint. Armés du Aim Controller, nous sommes partis à la chasse aux monstres (et plus particulièrement aux araignées dans la partie que nous avons découverte). Après une prise en main rapide, l’immersion est encore une fois au rendez-vous. J’avais vraiment envie de marcher avec le jeu. L’ambiance y est, le suspense aussi et même les sursauts (ben oui quand une araignée vous saute à la figure, ça surprend!). La qualité graphique est bluffante, par exemple, quand vous regardez vers le bas, vous voyez votre ombre, vraiment très bien fait! 
Reste à voir si les décors seront plus variés, car dans la version que nous avons essayé nous n’avions accès qu’à des grandes plaines au style désertique qui pourrait, à la longue, devenir monotones.

Le jeu est disponible depuis hier, accompagné du Aim Controller qui ne sera, à l’heure actuelle, pas vendu séparément. Espérons qu’il le sera dans le futur et surtout qu’il sera compatible avec d’autres jeux de tir.

C’est sur le VR de Playstation n’a pas fini de nous étonner et de nous proposer de belles pépites!

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This