Gentes dames et damoiseaux ! Que cette ambiance médiévale m’avait fort manqué.

Si vous avez franchi la porte de ma petite (mais fonctionnelle) boutique de Potion, c’est que vous avez besoin d’un remède ou d’un poison… Sachez que je ne jugerai en rien vos intentions ou vos motivations. Seule m’importe ma réussite en tant que nouvelle Alchimiste du village.

 

 

Le décor est ainsi planté. Bien qu’il me serait gré de parler comme au 21ème siècle, je ne puis résister de continuer à vous transporter dans ce jeu indépendant qui m’a littéralement conquise. Nul besoin d‘Elixir d’amour pour se faire. Juste un gameplay simple et ultra fonctionnel, enrobé d’un aspect graphique antique, rappelant les livres d’antan.

Mais Diable que dis-je? Cessons de trainasser la patte sur le clavier et annonçons au peuple de quoi il retourne….

POTION CRAFT est un jeu disponible sur STEAM dans sa version Démo. Si vous appréciez le jeu de gestion et/ou l’ambiance médiévale; Foncez et testez le titre. Dans le cas contraire, restez un peu auprès de votre humble serviteur et suivez-moi dans l’arrière boutique, nous serons mieux à l’abri pour parler de mon petit business fleurissant…

Édité par TINY BUILD GAMES et développé par NICEPLAY, le jeu vous plonge dans un univers fantastique retranscrit au travers d’un visuel simple mais authentique. Vous gérez votre boutique de potion et il vous faudra, récolter, crafter et vendre vos précieuses réalisations. Attention toutefois, si vous voulez vous faire apprécier du peuple, soyez vigilants à qui vous vendez et quoi…

 

 

Le jeu n’est pas du tout une course contre la montre, vous aurez tout le temps voulu pour bien réfléchir à vos actions

 

Chaque jour, vous disposerez d’une nouvelle récolte dans votre petit jardinet, ce qui vous permettra d’avoir des ingrédients de base pour entamer vos futures mixtures. Au delà de ça, des vendeurs itinérants passeront parfois par votre boutique pour vous proposer des articles de choix. Prenez garde à la valeur marchande ! Les coûts des matières premières évolueront et régresseront au fil de la partie.

 

Ensuite, vient l’action centrale du jeu, vous devrez réaliser vos potions. Pour se faire, une MAP (de base peu dévoilée) vous permettra de vous diriger vers telle ou telle option de mixture. Il vous faudra tester et trouver les bonnes combinaisons pour créer des potions de soin, de poison, de feu etc… Attention toutefois aux zones dangereuses. Celles-ci vident votre petite potion avant son arrivée à destination…

 

 

Chaque élément que vous rajouterez au chaudron (à broyer ou non) vous indiquera le « chemin prédéfini » qu’il prendra. L’idée est de rajouter autant de matières premières que nécessaire pour atteindre la bonne destination. Et si vous vous loupez, rajoutez de l’eau pour revenir en arrière…

 

 

Ce système de craft est très original et addictif

 

Passons enfin à la boutique, les clients attendront sagement votre venue avec une requête. Actuellement le jeu n’est qu’en anglais, mais on comprend vite si les intentions sont bonnes ou mauvaises. Aidez quelqu’un de néfaste et vous risquez de perdre en réputation… à l’inverse, guérir un brave fermier vous fera récolterer des lauriers.

 

 

Vous aurez la possibilité d’enregistrer vos recettes d’avances pour crafter plus vite, mais les matières premières étant parfois rares, il sera judicieux de re-concevoir une potion du point de départ pour vous permettre d’économiser de l’argent et des ingrédients. Le choix est vôtre.

Un arbre de talent, qui se débloquera avec vos points d’expérience acquis en déplaçant votre « bouteille » sur la MAP, vous octroiera des avantages. Notamment sur la négociation.

 

 

Que ce soit pour vendre ou acheter, vous aurez la possibilité de marchander. La difficulté de ce mini-jeu dépendra de l’objet en vente, de vos réflexes ET de vos compétences débloquées.

POTION CRAFT : Alchemist simulator est un petit jeu de gestion addictif qu’il faut essayer !

 

 

Actuellement toujours en cours de développement, vous pouvez suivre l’évolution du jeu via STEAM ou sur son site WEB.

La démo est très complète et vous permet d’avoir une bonne vision de l’avenir du jeu.

 

(。♥‿♥。)

 

 

 

 

Missa Chan
Missa Chan

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

I should go =͟͟͞͞( ✌°∀° )☛

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This