A la recherche d’un jeu détente sans prise de tête ? COZY GROVE est sans doute fait pour vous.

Agréable et simple, le jeu est un véritable Animal Crossing Like, avec ses limites. Le concept est d’une simplicité sans égal, vous incarnez un petit personnage qu’il vous faudra customiser, petit scout de formation vous atterrissez sur une île qu’il va vous falloir découvrir au fur et à mesure. Sur cette île, des esprits d’ours-qui-parlent vous donneront des missions de toutes sortes pour tenter de récupérer leurs souvenirs.

Pas de panique, le jeu est en FR

Mélancolie, nostalgie et visuel sombre, Cosy Grove n’est peut-être pas adapté à tout le monde.

 

Au-delà de son aspect enfantin et ses missions mignonnes, Cosy Grove dispose d’une ambiance sombre. Votre mission est de venir en aide aux habitants (Ours) décédés, pour qu’ils se souviennent de qui ils sont et de ce qu’ils ont accompli dans leur vie. Bien que rien ne vienne heurter les sensibilités, une sensation de mal-être et de tristesse se fait souvent ressentir. Après tout, vous vivez sur une île parmi des morts qui ont des regrets !

C’est tellement joli !

 

Cette tristesse n’est pourtant pas négative.

Clairement, le jeu est très agréable. On se perd facilement sur l’île à la recherche de toutes les ressources disponibles. La difficulté du jeu réside dans le visuel. En effet, vos principales missions seront de trouver des objets variés dans le décor. Sauf que, ce n’est pas toujours évident. Les nombreux détails de celui-ci vous donneront du fil à retordre, sortez vos lunettes de vue !

Un temps de jeu limité qui fait du bien

C’est là toute la subtilité du titre, n’espérez pas y jouer toute une journée ou bien y faire des nuits blanches. COZY GROVE vous offrira 30 minutes de jeu en moyenne, pas plus. Comment cela est-ce possible vous vous dites? C’est simple, le temps a une importance capitale. Chaque jour, vous aurez une série de missions à effectuer, certaines dans un temps limité. Une fois une mission effectuée, le PNJ (un esprit Ours, souvenez-vous) vous donnera une Bûche-Esprit à brûler dans votre feu de camp, Celui-ci, une fois assez nourrit, vous révélera une nouvelle partie de la carte et un nouveau PNJ qu’il faudra aider.

Vous pourrez customiser votre avatar, yes !

Un univers rassurant

Au delà de l’exploration qui prendra la plupart de vos 30 minutes de jeu ; Votre camp pourra être amélioré et agrandi. En accomplissant des quêtes ou en achetant des plans au Renard vendeur local, vous pourrez crafter toute sorte de décorations rustiques, originales voire horrifiantes. Mais attention, n’espérez pas les placer ou vous voulez. Les arbres que vous allez planter ou les animaux que vous allez adopter, auront leurs préférences. Ainsi, si vous voulez une bonne production de pommes ou des animaux heureux, respectez leur volonté.

Une multitude d’objet à collecter et à crafter

En plus de devoir trouver des éléments précis dans le décor très rempli du Cozy Grove, vous aurez souvent besoin de crafter vous-même des choses. Rassemblez tous les matériaux que vous trouvez et accomplissez des quêtes pour avoir un maximum de plans.

Le bricoleur vous aidera à créer du mobilier et des lumières (qui donneront de la couleur à l’île), la boulangère vous proposera divers menus variés, le marin aura la collectionnite aiguë sur à peu près toutes les merdes que vous allez ramasser et le facteur vous distribuera votre courrier journalier. Chacun sa place !

Bref, COZY GROVE est idéal si vous n’avez pas un grand temps de jeu devant vous mais que vous voulez tout de même suivre une histoire continue sans aucune pénalité.

Missa Chan
Missa Chan

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

I should go =͟͟͞͞( ✌°∀° )☛

On est en stream ! :D On restream bientôt ;-)
Shares
Share This