Date de Sortie : Courant 2018

Disponible sur : PS4, XBOX ONE, PC.

Décembre dernier, les plus chanceux d’entre nous ont eu droit à une Bêta fermée du prochain titre de Bandai/Namco. Celle-ci nous proposait un mode entrainement pour nous familiariser avec le gameplay et un mode « Capture the flag » en PVP 4vs4. Après ce premier contact qu’est-ce qu’il en sort ? A-t-il toutes les qualités pour en faire un bon titre ou faut-il encore attendre encore des améliorations ?

Naruto Xenoverse !

Le jeu prend place quelques années après l’histoire de Naruto et on va évoluer dans l’univers de Boruto, le fils de Naruto. Malgré la confirmation d’un mode solo, le jeu sera surtout axé multijoueurs dans des affrontements en 4vs4 ou en coop sur des boss rush.

A peine le jeu démarré, on remarque tout de suite les analogies avec Dragon Ball Xenoverse, surtout le 2eme opus, vous allez devoir non pas incarner un personnage existant (quoique…), mais votre propre avatar que vous allez personnaliser. Bien évidemment sur la Bêta, le choix était limité, mais les possibilités sont assez énormes (cheveux, pupilles, sourcils, maquillage, bandeau, couleurs…) pour l’esthétique et une personnalisation pour l’équipement de combat où vous pourrez décider de votre spécialité offensive comme défensive (attaquant, défenseur, soigneur…). Pour chacune de ces spécialités, vous aurez la possibilité de choisir vos armes, vos outils de ninja, les costumes qui seront skillés, des accessoires et vos techniques, exactement comme un Xenoverse. Même si on n’y a pas eu accès lors de la Bêta, j’imagine qu’il y aura la possibilité d’acheter du stuff, mais aussi d’en débloquer lors d’accomplissement de missions, etc.

L’esthétique du jeu est magnifique ! Il y a un réel gap entre les Storms que l’on connait et ce nouveau titre. Tout est plus épuré, plus lisse et les effets de ninjutsu, d’aura …etc sont superbement bien travaillés. On peut aussi constater un réel travail sur les textures et les paysages qui sont plus riches et on a plus cette sensation de vide. Les animations sont également travaillées avec soin, ce qui dynamise le jeu en restant fidèle à l’animé.

Mikado Jutsu!

Malgré votre avatar, vous avez la possibilité de jouer des héros, ils ne seront pas customisables et gardent leurs spécialités, mais c’est plutôt sympa de pouvoir incarner et jouer avec votre héros favori. Le seul souci c’est que lorsque vous incarnez un héros, vous avez vraiment un gap de puissance qui vous donne un gros avantage, ce qui pourrait lever des doutes sur l’équilibrage du jeu.

La lisibilité des combats et la caméra seront les 2 choses qu’il faudra améliorer. Au niveau du gameplay certaines actions ont été mal placées comme la substitution sur le même bouton que la charge du chakra et le saut, ce qui parasite vos actions par l’exécution erronée de saut, car le timing est très court et donne une fenêtre d’exécution très réduite. Vos techniques sont attribuées à un bouton que vous pouvez sortir à tout moment avec un cooldown, c’est plutôt bien pensé pour ne pas trop charger le gameplay de combinaison de touches trop compliquées et faciliter les combats. Le déplacement est aussi bien pensé avec une possibilité de se téléporter à tout moment et également de monter sur les murs avec une verticalité bien gérée. Les combats en multi sont assez brouillon, car il n’est pas rare d’être en 1 contre 2, voir 3 et la caméra ne se place pas toujours bien ce qui bloque la lecture du jeu. Rares sont les fois où l’on comprend ce qui passe à l’écran pouvant engendrer la mort en tombant ou autre.

En Conclusion

Naruto to Boruto : Shinobi Striker est finalement un genre de Xenoverse like dans le monde de Naruto. Le titre a l’air d’être prometteur, le côté personnalisation est une très bonne idée et ravira les fans s’il est exploité dans la partie solo. Le gameplay reste très agréable manette en main,néanmoins, il va falloir faire un gros travail pour la lisibilité des combats et le placement de la caméra.

 

Test réalisé sur la version PS4 par DAGETA

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This