La triste nouvelle pour l’univers du Jeu vidéo s’est abattue le 18 Septembre 2020, tel un cadeau empoisonné pour mon anniversaire. Le célèbre Michel Ancel, figure chez Ubisoft depuis plus de 30 ans a décidé de quitter l’industrie vidéoludique.

 

Post Instagram

 

Mais, c’est qui Michel ?

Tu t’en doutes, je ne parle pas du pilier de comptoir du bar « La Quille » situé en bas de chez toi. Mais bien d’un homme qui, à lui seul, a fait émerger les idées les plus folles pour le plaisir de nos yeux. Papa de RAYMAN et BEYOND GOOD AND EVIL, Michel s’était lancé dans la conception de deux autres titres très prometteurs qui allaient sans doute révolutionner notre vision de l’univers pixelisé.

Beyond Good and Evil 2 et WILD

 

Et pourquoi il s’en va ?

Pas de coup d’état ou faits divers catastrophiques cette fois, juste un homme qui après 30 ans de service a décidé de travailler dans un autre domaine, plus réel : Les animaux sauvages. Ainsi, il va se donner à 100% dans son nouveau projet de refuge. Un moyen de se reconnecter à l’essentiel… Sa sensibilité aura finalement prit le dessus. On ose dès lors rêver qu’une figure comme lui verra le jour prochainement.

Mais sentez-vous rassuré, ces titres ne sont en aucun cas annulés. Michel a assuré, dans le post Instagram annonçant son départ, que les équipes d’Ubisoft étaient toujours sur le coup ! OUF, tant mieux. Toutefois, espérons qu’ils trouveront l’énergie et la créativité nécessaire pour finaliser ce que Monsieur Ancel a commencé.

 

Car nul autre que lui ne pouvait avoir de telles idées de conceptions. BGE2 a été annoncé à maintes reprises pour finalement tomber légèrement dans l’oubli et mieux revenir à la surface. Le papa de Rayman a été clair : Les moyens de l’époque ne permettaient pas de réaliser ce qu’il avait vraiment en tête. Donc, il a préféré repousser le titre et le remodeler jusqu’au moment tant attendu. N’hésitant pas à faire attendre son public.

Apprendre à attendre, est sans doute le plus bel exploit que Michel a réussi à nous faire exécuter, nous, gamers avides d’images virtuelles.

Concernant WILD, nous n’avons eu droit qu’à une légère présentation il y a 2 ans; Nature, spiritualité et liberté d’action. Tiens, on comprend mieux pourquoi Michel s’est reconverti en défenseur de la nature… Peut-être que tout ceci avait un sens, au final.

 

 

Par cet article, l’équipe de SHAINIIIGAMING tenait à dire un énorme MERCI à Monsieur Michel Ancel pour toutes ces années de rêves !

Nous te souhaitons une excellente continuation.

 

 

Missa Chan
Missa Chan

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

I should go =͟͟͞͞( ✌°∀° )☛

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This