Kingdoms of Amalur Re-Reckoning, sorti au format remastered (avec de larges guillemets) sur PS4, XBOX ONE et PC, nous laisse le choix d’incarner un Mage, un Guerrier, un Archer, un Voleur, Un Mage-Guerrier, un Voleur-Guerrier, un Mage-Voleur etc.

Une telle liberté de création m’a poussé à tenter l’impossible, j’ai créé un Mage-Fufu-Arc avec la résistance d’un Guerrier. Balèze n’est-ce pas?

Sauf que, qui dit Héros badass aux compétences explosives, dit tenue badass avec de bonnes STATS. Et pour ça, le jeu n’est pas radin. De nombreuses armes et armures, qu’elles soient RARES ou UNIQUES, sont à trouver sur les plaines d’Amalur.

Le titre regorge de STUFF pour satisfaire vos besoins primaires de RPG-LOVER.

 

Oui mais voilà.

 

Quand vous incarnez un MAGE, il y a toujours un risque, vous le savez comme moi. Le risque de ressembler à un manche à balai décoré pour Noël. Les ROBES font souvent « cheap » à côté des armures bling-bling des Guerriers. C’est dommage mais quand on nécessite des STATS adaptées à une utilisation abusive de MANA et une aisance dans les mouvements de combat, il faut trouver une ROBE à son goût. Le style, c’est important !

Pas de problème, il suffira d’aller chez l’un des vendeurs d’équipements pour varier les plaisirs me direz-vous. Hé bien non. Le gros « soucis » des Royaumes d’Amalur est son système de LOOT. En tous cas pour ceux qui souhaitent ressembler à autre chose qu’à ça…

 

 

ou ça

 

 

ou encore ça

 

 

Certes, le jeu (en version remastered) ne lésine pas sur le LOOT. Mais sachez que si vous convoitez une pièce d’armure en particulier pour compléter votre SET D’ARMURE (en scrutant le site de Fandom Amalur) la seule chance que vous avez de la trouver est le… RANDOM.

 

Le système de LOOT est totalement RANDOM.

 

 

Hormis quelques pièces obtenues en récompenses de quête, la majorité des équipements UNIQUES et SETS D’ARMURE s’obtiendront de manière totalement aléatoire sur la carte, via les MOBS et les COFFRES.

Et si vous pensez qu’il suffira de farmer comme un Chinois pour avoir ce que vous voulez, notez que le jeu prendra en compte votre NIVEAU à chaque entrée de zone. Ainsi, lorsque vous pénétrez dans l’une des nombreuses zones du jeu, celui-ci enregistre votre niveau. Si vous êtes NIVEAU 10, vous ne looterez que des armes et armures de niveau 10 et inférieur. Si vous passez au niveau 11, il n’y aura aucune mise à jour. Vous continuerez à looter des armes et armures de niveau 10 et inférieur.

Quand on sait que certaines pièces sont accessibles à partir d’un certain niveau, ça complique la chose.

EXEMPLE : J’entre à DETYRE au niveau 20. Je ne pourrai pas looter la « ROBE DES SAISONS » accessible dès le niveau 27. Pour cela, je devrai monter de niveau et aller dans une zone non découverte.

Sauf que si vous XP trop vite, vous vous retrouverez vite dans la dernière zone de jeu au niveau 25. Et quid des armures légendaires disponibles dès le niveau 30 ? Hé bien, vous n’aurez tout simplement plus la possibilité de les avoir.

Certaines personnes procèdent même à une suppression d’XP (avec un programme de cheat sur PC) pour leur permettre de LOOTER toutes les armes et armures du niveau désiré. Car forcément, il vous sera également difficile d’obtenir une pièce d’armure très inférieure à votre niveau actuel. Puisque le jeu adapte les LOOTS en fonction de vos besoins. Ce qui complique d’avantage l’obtention des SETS D’ARMURE offrant des STATS intéressantes.

 

 

Mais sur console, on est carotte ! Alors que faire ?

 

Il existe 2 techniques connues depuis 2012, date de sortie du jeu à l’origine. De nombreuses vidéos sur YouTube nous montrent des MANIPULATIONS DE LOOT pour le jeu.

 

  • La première consiste à speed-run la quête principale, pour atteindre rapidement le niveau maximal. Ensuite, vous serez libre de découvrir les zones une à une et de faire les quêtes secondaires, les tâches et quêtes de faction. Technique qui bousillera un peu votre expérience de jeu.

 

  • La seconde vous proposera de choisir un donjon, une grotte, une mine ou un temple encore non découvert, de faire une SAVE juste avant d’entrer, si les LOOTS ne vous intéressent pas, RELOAD la SAVE et refaire le donjon de manière répétée. Les LOOTS dans les zones « fermées » se déterminent au moment où vous entrez dans la zone. Ils prendront en compte votre niveau au moment d’entrer dans la grotte, donjon, mine ou temple. C’est une technique efficace mais très longue.

 

Personnellement, j’ai opté pour une technique moins longue et moins contraignante. Et comme vous avez déjà tout lu jusqu’ici, je vais être sympa et vous proposer cette technique en vidéo !

 

٩(●̮̮̃•̃)=/̵͇̿̿/’̿̿ ̿̿⬇️⬇️⬇️l ̿̿ ̿̿ ̿̿\̵͇̿̿\=(•̃●̮̮̃)۶

 

 

Missa Chan
Missa Chan

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

I should go =͟͟͞͞( ✌°∀° )☛

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This