Depuis hier et jusqu’au 13 septembre, 161 des meilleurs joueurs au monde de Magic: The Gathering s’affronteront dans Magic: The Gathering Arena pour une dotation de 250 000 $, et un grand prix de 10 000 $ pour le vainqueur.
Contrairement aux autres tournois, celui-ci donne l’opportunité à chacun de se qualifier via l’event qui avait été mis en place via MTGA 5Magic: The Gathering Arena.

Si vous aviez cet écran félicitations! Vous êtes qualifié!

Tous les matchs seront disputés dans Magic: The Gathering Arena et se joueront en format construit Historique (Cartes du standard + extensions précédentes depuis Ixalan) en deux manches gagnantes.
  • La première journée, les joueurs auront besoin de douze points pour se qualifier pour la deuxième journée. Chaque match se jouera en deux manches gagnantes.
  • Lors de la deuxième journée, le top 8 sera déterminé à l’issue de 7 rondes suisses. Chaque match se jouera en deux manches gagnantes.

Planning du tournoi

Troisième et quatrième journées : top 8 à double élimination.
Le top 8 se jouera dans un tableau à double élimination pour déterminer le champion du Mythic Invitational. À la différence des événements précédents, ce top 8 se disputera sur deux jours : les quarts, demi-finales et finale du tableau du haut auront lieu samedi et seront suivis dimanche par tous les matchs du tableau du bas et la grande finale.
Les joueurs du top 8 seront placés dans le tableau en fonction de leur classement à l’issue des rondes.
Tous les matchs se jouent en deux manches gagnantes, sauf la grande finale qui se disputera en deux matchs gagnants.
Le joueur le mieux classé choisit qui commence ou pioche au début de chaque match, sauf dans la grande finale, où le joueur du tableau du haut peut choisir pour tous les matchs de la dernière série du tournoi.

Qui sera dans le top 8 ?

Calendrier de diffusion
  • Jeudi 10 septembre : 18 h (heure de Paris)
    • Fin de la diffusion à l’issue de la septième ronde
  • Vendredi 11 septembre :  18 h (heure de Paris)
    • Fin de la diffusion après la quatorzième ronde et l’annonce du top 8
  • Samedi 12 septembre :  18 h (heure de Paris)
    • Fin de la diffusion à la fin des matchs du top 8 du tableau du haut
  • Dimanche 13 septembre :  18 h (heure de Paris)
    • Fin de la diffusion à l’issue des playoffs du top 8 du Mythic Invitational 2020
Les spectateurs pourront assister au Mythic Invitational 2020, y compris à chaque match du top 8, en direct sur twitch.tv/magic
Vous pourrez suivre cet événement sur la chaîne Twitch des potos Val et PL via ce lien: https://www.twitch.tv/val_pl_magicarenafr

Plus d’une dizaine de français sont en lice et je vous présente ceux qui sont à mes yeux les plus talentueux:

 

Gabriel Nassif

Pour moi le meilleur magicien français de tous les temps!
Que faites-vous après avoir décroché l’une des plus grandes carrières de Magic et être intronisé au Hall of Fame? Gabriel Nassif se demandait cela alors que sa carrière se terminait et que le streaming Magic décollait. Après avoir essayé, Nassif a trouvé qu’il appréciait et consacrait son temps à partager le jeu avec son public. Aujourd’hui, l’expérience de ses 20 ans de carrière exceptionnelle est à égalité avec ses prouesses dans la magie numérique vue dans le monde entier, dans la MPL, le Magic World Championship XXVI et au-delà. Il coache notre maître du Jank Belge préféré j’ai nommé Bandit que l’on peut suivre sur sa chaîne Twitch: https://www.twitch.tv/bandit_mtg

Twich de Gabriel: https://www.twitch.tv/yellowhat

 

Raphael Levy

Premier pro actif à être inscrit au Temple de la renommée … Longtime Pro a joué dans 49 Pro Tours consécutifs (à partir des Mondiaux 2006), sans aucun signe de ralentissement … 11 Grand Prix Top 8, avec un titre … Resident Ask the Pro sur magicthegathering.com, partageant ses connaissances avec une nouvelle génération de joueurs.

Twich de Raphael: https://www.twitch.tv/yellowhat

 

 

 

Jean-Emmanuel Depraz

Le deuxième plus jeune joueur de la MPL a conduit la France à la victoire de la World Magic Cup en 2018, se consolidant comme l’un des meilleurs joueurs du pays. Il a embrassé la complexité du jeu, et cela l’a conduit jusqu’à ses finales de qualification pour le Championnat du Monde au Mythic Championship V.

Twich de Jean-Emmanuel: https://www.twitch.tv/jirock

 

 

 

 

Théo Moutier

Théo Moutier surfe sur une vague de succès dès la seconde moitié de la saison 2019. Qualifié pour Mythic Championship V via MTG Arena, il y a décroché une place dans le Top 16 pour gagner une invitation pour Mythic Championship VII – et son succès là-bas a été le tremplin de Mythic Points dans la Magic Rivals League et plus d’occasions de faire ses preuves.

Twich de Théo: https://twitch.tv/Swifth42

 

 

 

N’hésitez pas à allez sur la chaîne partner de Val et PL pour encourager nos chers français!!

Pour l’instant, voici les statistiques de ce qu’il va se jouer et les Gobelins sont à l’honneur:

 

 

 

 

 

Dageta
Dageta

Dageta est une fusion ratée qui n’a pas été prise au casting Dragon Ball Z. Il sombre dans les marécages de la mélancolie et noie son chagrin dans les jeux vidéo où il parfaire son skill dans le versus fighting et le shoot’m up ! Avec le temps, sa collection grossit à vue d’œil et sa soif de culture n’est qu’exponentielle. Pupille au sein de l’association MO5.com, il rejoint les rangs de Shainiiigaming pour prêcher la passion et la préservation du patrimoine vidéoludique.

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This