La renaissance d’une licence ?

 

Pour répondre  à cette question, il va falloir quelque peu revenir en arrière.

 

 

 

Malgré que je fasse partie des 35 % de personnes qui osent clamer haut et fort que DISNEY s’amuse sadiquement à bousiller les licences les plus cultes en les pressant telle une vieille tomate avariée, jusqu’à en obtenir la moindre goutte de jus pour ensuite jeter la carcasse dans une poubelle publique ; ça n’a pas empêché la souris psychopathe de racheter la FOX et avec elle, l’une de mes licences cinématographiques préférée : ALIEN.

 

 

 

Cela s’est passé en Décembre 2017, pour la modique somme de 71,3 milliards de Dollars.

 

Le 13 Décembre sortait STAR WARS 8. Même si ce n’est pas le sujet, les plus malins d’entre nous penseront à un complot. Soit.

 

Et au cas où vous vivez sur un vaisseau cargo en hibernation forcée depuis tout ce temps, ALIEN c’est une saga de 4 films réalisés entre 1979 et 1997 (L’époque de la VHS bro).

 

79…97…97…79…

Il y a eu 4 réalisateurs différents, dont le grand Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet (Ha)

Je vous vois venir, mais même si FINCHER pourrait ressembler à FISCHER (Carrie Fischer) en changeant une lettre, n’allons pas trop loin dans la révélation Illuminati et restons concentré sur ce qui nous intéresse.

 

En 2012 sort PROMETHEUS, une préquelle quelque peu critiquée mais tout de même représentative de l’ambiance de la saga puisqu’elle a été réalisée par Ridley Scott lui-même.

 

 

Vous aussi la tête vous fait penser à Liam Neeson? ɾ⚈▿⚈ɹ

 

 

130 millions

C’était le budget du film, toujours soutenu par la FOX à cette époque.

430 millions

C’est ce que le film a rapporté au Renard. Mais pour d’obscures raisons, la souris psychopathe a senti le flouz couler à flot et a réussi à racheter le canidé (FOX), en engloutissant avec elle le Xénomorphe le plus aimé de la galaxie depuis 1979.

 

 

 

 

 

 

 

Sort ensuite ALIEN : COVENANT , le 17 MAI 2017. Soit 5 mois après le rachat. Ce film n’est en rien ALIEN 5 mais la suite de PROMETHEUS.

 

Gouzi gouzi gouziii

 

Pour tout vous dire, c’est en 2015 (soit 2 ans avant que les princesses ne viennent tout foirer) que Neill Blomkamp a annoncé être sur le projet ALIEN 5, en partageant des Concepts-Art.

 

Vous vous souvenez de NEWT quand même?

 

Le film devait se situer entre le 2ème et le 3ème volet et notre très aimée Sigourney Weaver (Ellen Ripley) était de la partie. Le projet a ensuite été repoussé pour laisser place à ALIEN : COVENANT pour ensuite être tout simplement annulé. Le sadique M. Mouse a l’habitude de pourrir nos joies.

 

Je vais voler votre âme !

 

Ridley Scott est toujours au commande et le Monsieur (qui pourrait techniquement être mon grand-père) annonce lui-même à la presse qu’ALIEN 5 ne verra jamais le jour.

 

« Il n’y a jamais eu de scénario. Juste une idée qui a évolué en un pitch d’une dizaine de pages.

Je devais y participer en tant que producteur mais ça n’est pas allé plus loin car la Fox a décidé qu’elle ne voulait pas le faire.

De mon côté j’avais déjà fait Prometheus et je travaillais sur Covenant. »

 

 

 

 

 

 

Quant à son film, il ne rapporte que 240,9 Millions de Dollars. Presque deux fois moins que le précédent.

 

Mickey est fou de rage. Il pense doucement à sortir des peluches du Xénomorphe pour enfant en bas âge.

 

Wait…What?

 

Mais tant que les chiffres sont présents, ALIEN n’en a pas fini de suer. Et à en croire les leaks émanant du réseau ces dernières semaines,  ALIEN 5 serait de nouveau sur les rails. Neill ou Ridley comme réalisateur ? Le retour d’Ellen Ripley? Rien n’en est moins certain mais quand même…

 

Tu le sens l’ascenseur émotionnel ?

 

Faut dire que Monsieur Neill Blomkamp avait déjà tout préparé et que Sigourney Weaver elle-même avait déclaré que son synopsis était « génial » à l’époque. Du coup, DISNEY n’avait plus qu’à réchauffer le plat et en vaisseau Simone, fait péter le pognon !

 

 

Je dois l’admettre, il y a quelques rides sur le tableau. Ellen Ripley n’est plus la femme d’antan et l’effet « réveil en culotte » ne serait plus pareil (seuls les vrais comprendront).

 

à l’époque, les femmes pouvaient se montrer en slibard sans crainte d’être polémisées par les féministes du coin. Mesdames, c’est de l’art !

 

La dame de 70 ans (quand même) a toutefois déclaré :

« I don’t know. Ridley [Scott] has gone in a different direction. Maybe Ripley has done her bit. She deserves a rest. »

Je ne sais pas, Ridley a été dans une direction différente, peut-être que Ripley en a fini. Elle mérite du repos

 

Pour finalement, et fort heureusement, avouer

« I’ve always felt she was such a partner. She is always in my stomach. »

Je l’ai toujours sentie comme une partenaire, elle est toujours dans mon estomac (Ellen Ripley)

 

 

OUF! On peut comprendre qu’à 70 balais, butter du Xénomorphe avec un lance-flamme ne soit plus trop dans les priorités. Mais la passion n’est-elle pas à l’épreuve du temps ? Disney ne nous a t-il pas démontré (grâce à Star Wars) que réchauffer de vieilles choses dans de nouvelles casseroles c’était vendeur ?

 

Et surtout, MICKEY MOUSE allait-il se gêner ?

 

Du coup, la présence de Sigourney Weaver semble toujours d’actualité, tant qu’elle ne trépasse pas d’ici là. Et pour conserver la santé de son petit cœur de femme mature, on lui propose 50 lignes.

 

50 foutues lignes.

 

Ce qui signifie qu’elle aura autant de mots que je viens d’écrire jusqu’à présent, pour vous donner une petite idée. Mais ne vous inquiétez pas pour elle, ça lui fera assez d’argent pour racheter 3 maisons à chacun de ses petits enfants.

Par contre de l’autre côté de l’écran, ça nous donnera une impression de trop peu. Un rôle d’infirmière au mieux; Tel Kyle Newman l’a fait avec son film FANBOYS et l’apparition très subtile de Carrie Fischer.

 

 

Nous pouvons donc espérer que ce moment sera suffisant à Ellen Ripley pour lâcher une petit vanne bien piquante et en faire des mêmes pendants les générations à venir.

 

– Hey, Ripley. À ce qu’on raconte, tu as déjà eu affaire avec ces bestioles ?
– C’est vrai…
– Ouah, putain… Et alors ? T’as fait quoi ?
– Je suis morte.

 

Sur ce, j’ai une livraison spatiale à terminer. Je vous laisse et surtout… n’approchez JAMAIS des œufs extraterrestres !

 

Missa(✌’ω’)✌

Missa Chan
Missa Chan

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

I should go =͟͟͞͞( ✌°∀° )☛

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This