Et si votre fond d’écran se transformait en aquarium à bactéries?

Amis de la poésie et du bon goût prenez garde, le contenu de cet article concerne des micro-organismes à l’esthétique douteuse. Aussi, si vous êtes hypocondriaque, mieux vaut aller lire le dernier test de Ryu, vous aurez moins peur.

Pour les autres, voilà le topo : nous allons aborder une appli android qui a réussi à combiner fond d’écran animé et activité ludique.

Le nom ? Vitalion Evolution. Qui a fait ça ? Eux :

1 2

Vous les connaissez ? Moi non plus, et pourtant ils ont fait quelque chose de relativement sympathique avec un concept si bête que l’on y avait pas pensé : un jeu évolutif en fond d’écran ! Et le tout avec des bactéries, miam.

Le gameplay étant globalement restreint et simpliste je ne m’étendrai pas dessus, donc voici le résumé en une phrase dont la longueur m’est encore inconnu, c’est parti.

Vous commencez avec des bactéries toutes simples, qui, à force de nourriture, vont grandir jusqu’à une taille adulte et se diviseront afin d’agrandir votre stock ; à partir de là vous pourrez les faire évoluer pour en obtenir de nouvelles, qui une fois adultes pourront en faire d’autres et ainsi de suite jusqu’au bout de l’arbre évolutif.

En image ? Il suffit de demander.

 7 8 9

Pour nourrir vos chères bactéries rien de plus simple, il vous suffira de marteler votre écran pour faire apparaître un pixel nourricier sur lequel se jetteront vos cellules tel un chien sur le pauvre macaroni qui avait glissé de votre assiette pour s’échouer misérablement sur le carrelage.

Alors oui, c’est long et fastidieux, et voilà pourquoi il existe des outils payables avec la monnaie du jeu, les gènes.

Voyez plutôt :

10 11 12

De quoi laisser votre jeu nourrir en toute autonomie, de façon à ce que vous n’ayez que la gestion évolutive à prendre en charge.

A défaut d’être le jeu de l’année, il vous permettra de passer le temps et de vous occuper l’esprit pendant que vous regarderez, l’esprit pensif, vos petites bactéries se promener sur votre écran. N’ayant pas d’objectif à atteindre, cela en fait une appli très relaxante du moment que vous appréciez la vie microbiologique.

Et puisque j’en parle depuis le début en fond d’écran voici ce que ça donne.

(Avant toutes remarques, PokeCounter est très utile quand on a un doute sur son tableau des types, il n’y a pas mieux que TubeMate pour enregistrer des vidéos de youtube sur android, les applis SCMB permettent de frimer en société avec panache et élégance, Go SMS Pro possède des thèmes de messagerie variés et sympas, et ne me dites pas que vous n’avez pas une seule fois penser au covoiturage. Non mais ).

5 6

 

VHD Prod. pour Shainiiigaming

 

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This