TEST: NITRO+ BLASTERZ HEROINES INFINITE DUEL

1

Date de Sortie : 07 Avril 2016

Prévu sur : PS4 (34.99€)

La société NITRO+ est spécialisée dans la création de mangas et d’animés. Dans cet opus NITRO+ BLASTERZ, nous allons donc avoir la chance de découvrir plusieurs héroïnes provenant de cet univers. Le tout dans un bon jeu de combat 2D à l’ancienne. Avec MARVELOUS nous sommes habitués aux filles sexy et honnêtement ce n’est pas pour nous déplaire…

De la donzelle uniquement

Licence NITRO+ oblige, le jeu propose des personnages exclusivement féminin. Seul petit bémol, seulement 14 demoiselles sont disponibles, on aurait aimé en découvrir un peu plus. Heureusement, après votre choix de personnage principal, vous devrez encore choisir deux combattantes dans un panel de 20. Ces deux dernières seront vos 2 STRIKERS qui vous aideront pendant le combat. En effet, pendant le FIGHT vous pourrez appeler l’une de vos deux guerrières de soutien, ces dernières réaliseront alors une attaque. Cette action devra être rechargée pour pouvoir être réutilisée. On peut noter également que les filles ont toutes un style différent, et ce aussi bien au niveau de l’apparence que du GAMEPLAY.

2 3

4 5

Pas avare en mode de jeu !

NITRO+ BLASTERZ possède, en effet, un mode scénario très complet. Avec chaque combattante, vous serez amené à livrer 7 combats avant d’affronter le redoutable BOSS final du jeu. En effet, ALAZIS EX MORTIS, de son joli nom, sera un adversaire impitoyable. Armez-vous donc de courage et de patience pour pouvoir l’éliminer. Si vous parvenez à le terrasser, vous aurez alors droit à des petites séquences composées de planches d’animé. Chaque fille possédant bien sur, sa propre fin. Une fois ce mode terminé, vous aurez accès à ANOTHER STORY. Ici vous n’aurez pas le choix du personnage mais cette partie du jeu prend la forme d’une histoire globale. Vous découvrirez donc beaucoup de scènes de dialogues mais en Anglais, attention donc à ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare. Viennent s’ajouter à tout cela les traditionnels modes SCORE ATTACK, VERSUS local ou en ligne, … tout y est.

6 7

8 9

10 11

Plaisir immédiat

Ce qui est plaisant avec ce titre de MARVELOUS c’est que le plaisir de jeu est directement présent. Les coups spéciaux se réalisent bien évidemment avec des quarts de cercle. Mais, pour peu que vous soyez un peu habitué de jouer aux jeux de versus, vous aurez vite fait de dompter le GAMEPLAY.

Trois touches correspondent aux attaques faibles, moyennes et difficiles. Une touche d’esquive, des combinaisons de touches pour les actions spéciales et projections… simple mais efficace.

Une jauge de furie est présente également pour vous permettre de modifier l’issue d’un combat en utilisant vos plus belles furies.

12 13

14 15

Sexy à souhait !

Comme vous avez pu le remarquer sur les SCREENSHOTS, NITRO+ est vraiment joli. Les effets de couleurs sont superbes et ajoutent beaucoup de peps aux affrontements.

Les décors, comme les combattantes, sont très bien finis. Le tout donne un bon jeu de versus 2D à l’ancienne.

L’ambiance sonore, quant à elle, est assez réussie et correspond parfaitement à l’ambiance du jeu.

16 17

BONUS :

Peu de personnes le savent mais lorsque vous ouvrirez votre boite de jeu, vous aurez la surprise de découvrir 5 cartes ARTWORKS bien sympathiques. Vu que maintenant nous n’avons plus de notice dans les jeux, c’est une initiative bienvenue.

19

En conclusion

Doté de combats très dynamiques qui en mettent plein la vue, NITROLUS BLASTERZ saura séduire les amateurs de jeux de combat 2D. Certes ce titre est moins technique qu’un BLAZBLUE par exemple, mais aura le mérite de procurer un plaisir immédiat. Pour les amateurs du genre et seulement ceux là !

20

Test réalisé sur la version PS4 par RYU

Shainiiigaming
Shainiiigaming

Nous sommes en direct !
Actuellement hors ligne
Shares
Share This