Myoubouh CorpAujourd’hui, nous partons à la rencontre de Myoubouh Corp, un studio suisse de jeux vidéo indépendant. Spécialisés dans les jeux type Retro 2D, ils nous proposent de partir à la découverte de leur bébé en développement: Vairon’s Wrath‏.

 

 

Vairon’s Wrath est un jeu d’action et d’aventure teinté d’une pointe de J-Rpg. Pour ce premier épisode comptez une bonne dizaine d’heures de jeu pour vous balader sur une carte du monde en 2D (coucou Final Fantasy sur Super Nes ^^), qui permet de visiter des nombreux endroits différents (villages, endroits mystérieux, trouver des quêtes annexes, etc…).
Fan de retrogaming? Ce jeu s’adresse encore plus particulièrement à vous grâce à ses inspirations de StarTropics, Neutopia, The Legend Of Zelda, Chrono Trigger et bien d’autres titres de l’époque 8/16 bits.

09 08 07
« Partez en quête de revanche avec Vairon le jeune guerrier intrépide et vivez une aventure rythmée avec des phases de jeu variées où vous pourrez affronter des créatures démoniaques, résoudre des énigmes, combattre une horde de monstres à la façon d’un Beat’em all et bien plus encore ! »

01 Screen 06
Coté bande son, nous sommes gâtés également. Parmi une OST de plus de 70 titres composée par Romain Favre, vous retrouvez deux morceaux de Josh Mancell (comment ça qui c’est??? le compositeur de Crash Bandicoot, Jak And Daxter et Crash Team Racing… ça y est ça vous parle?). La pétillante Mioune (youtubeuse) signe également un titre qui sera mis en scène dans le jeu, rien que ça!

Josh_Mancell Mioune2
Bon, ne me dites pas maintenant que vous n’avez pas envie d’y jouer??? Pour cela, il faudra filer un coup de pouce à Myoubouh Corp qui vient de déposer son jeu sur le Greenlight de Steam. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, il s’agit d’un système mis en place par Steam où les gens sont invités à voter pour qu’un jeu puisse voir le jour sur la célèbre plateforme de Valve. C’est donc ici http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=566014297 que vous pouvez vous rendre pour les aider.

Shainiiigaming ne manquera pas de vous tenir informer de l’avancée de leur projet et d’ici là bon jeu à tous!