Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir d’être invités par Playstation chez la Dame aux boules de fer (comprenez: l’Atomium ^^).

Outre le fait de passer un bon moment autour de quelques petits sandwichs, nous avons eu l’occasion de tester une série de jeux qui se trouveront très prochainement sur le PSN. En voici un rapide petit tour:

Gravity Rush

Sorti sur Playstation Vita en février 2012, Gravity Rush réussi parfaitement son portage sur PS4. De quoi vous mettre la tête à l’envers sur grand écran d’ici la sortie du 2.

maxresdefault psv-gravity-ss6

Fat Princess Adventures

Ou comment se promener dans un monde enfantin légèrement gore. Je m’explique, décor enchanteur de chateaux, de princesses et de rose bonbon quand soudain vous décidez de frapper un ennemi et là… effusion de sang dans ce beau décor mielleux. Jeu jouable à 4 sur le même écran (vous pouvez incarner le mage, le guerrier, l’archer et l’ouvrier) ce qui promet de longues soirées entre potes.

36242-teaser1  maxresdefault

Alienation

Cette fois-ci c’est un shooter en vue du dessus bourré qu’il m’a été donné de tester. Jouable notamment en ligne, ce titre, développé par Housemarque, sortirait le 02 mars 2016. Date non confirmée par les développeurs.

largealienation-screen-12-ps4-eu-16jun15

What remains of Edith Finch

Autre ambiance, autre style… Les quelques minutes passées manette en main m’ont permise de me transformer en chat, en requin, en humain et j’en passe, le tout dans une ambiance relativement inquitétante.
« What Remains of Edith Finch est une collection d’histoires courtes narrant les péripéties d’une famille maudite dans l’État de Washington. La maison dans laquelle se passe l’action est un acteur à part entière de l’intrigue et son architecture et son aménagement jouent un grand rôle dans l’histoire tragique qui nous est relatée. » (JV.com)

maxresdefault17912823765_7942a38d28_b

Shadow of the beast

Je terminerai par vous parler de mon gros coup de coeur « Shadow of the beast ». Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et pour cause une version du jeu fut concue pour Amiga en novembre 1989. Il fut ensuite adapté sur Atari ST et micro-ordinateurs 8 bits en 1990. Mais revenons en à la version d’aujourd’hui, à première vue vous aurez l’impression de vous retrouver dans un beat them all like et après avoir martelé un temps votre bouton carré vous ne pourrez malgré tout, qu’être conquit par les graphismes détaillés de ce jeu et encore plus par sa sonorité. Entendre le vent dans les hautes herbes, l’eau de la fontaine qui coule à coté de vous et bien d’autres détails sonores représentés à la perfection. C’est cet ensemble qui donne un peu de douceur à ce jeu rempli de monstres. Très prometteur, j’ai hate de le retrouver sur le PSN en janvier 2016.

2848809-sotb_ps4_prealpha_06_1429103397 SOTB_-_PS4_-_PreAlpha07_1434422923

 

Outre les très attendus Uncharted et autre, le PSN nous promet de magnifiques petites perles pour 2016.
Affaire à suivre donc…